Le Canigou > Lucille Cottin

51eej1gousl-_sx260_Éditeur : L’Arlésienne

Kindle : ICI

Ebook : ICI

Clothilde Lagrange vit recluse dans une maison perdues des Pyrénées. Toute seule ? Oui. Du moins, en apparence. Car une bête terrible, appelée « Le Canigou », ne cesse de rôder autour de sa demeure et de la persécuter. Clothilde survivra-t-elle au monstre ?

107633999J’ai toujours adoré les contes et légendes, ils offrent tellement de possibilité d’adaptation si nous avons de l’imagination. Moi-même il m’arrive d’imaginer des histoires autour de certaines créatures légendaires.

Lucille nous offre ici une histoire courte qui montre comme il est aisé de friser la folie. Si en plus le personnage vit reclus pas loin de l’antre d’un monstre, la folie n’est-elle pas la voie que chacun emprunterait ?

La chute de l’histoire est étonnante, elle a su me faire sourire, je m’imaginais la scène, et croyez-moi, cela vaut le détour ☺

Merci à Lucille pour sa confiance.

A propos de Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog. J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *