Légion : A fleur de peau > Brandon Sanderson

by

109966964Editeur: Le Livre de Poche

Livre et E-book: Ici

Stephen Leeds, surnommé « Légion », est un homme aux capacités mentales singulières lui permettant de générer une multitude d’avatars : des hallucinations aux caractéristiques individuelles variées et possédant une vaste gamme de compétences très spécifiques. Leeds est investi d’une nouvelle mission : retrouver un corps qui a été dérobé à la morgue locale. Il ne s’agit pas de n’importe qui. Le cadavre est celui d’un pionnier dans le domaine de la biotechnologie expérimentale, un homme qui travaillait sur l’usage du corps humain en tant qu’espace de stockage. Il se peut qu’avant sa mort il ait incorporé des données dans ses propres cellules. Ce qui pourrait se révéler dangereux…

108406947Merci aux éditions Livre de Poche pour ce service presse.

Stephen Leeds alias « Légion » est un homme fascinant et inquiétant. Doté de nombreuses hallucinations, cet homme très intelligent se lance à la recherche du corps dérobé d’un scientifique qui a en lui des données ultra dangereuses.

C’est ainsi que l’on plonge dans un univers de biochimie et technologie de pointe. Un corps qui disparait n’est pas dangereux en soi mais lorsque l’on apprend ce qu’il contient, on se sent pris d’une mission de sauvetage tout comme Légion. Les aspects techniques et les termes scientifiques nous sont merveilleusement expliqués, ce qui nous permet de prendre totalement conscience du problème et de potentielles conséquences.

Stephen Leeds est un homme riche et reconnu pour ses hallucinations surprenantes. Il est extrêmement intelligent et partage sa vie avec plus d’une quarantaine d’entités hallucinatoires. Ce qui pourrait dans un premier temps nous le représenter comme fou et schizophrène, se révèle très vite une caractéristique mentale certes particulière mais très utile et efficace. Ses nombreux aspects, comme il les nomme, lui apporte des capacités d’analyses et de savoir dans une multitude de thèmes, il en devient alors à nous yeux un véritable génie capable de résoudre toutes sortes d’énigmes. Ses compagnons imaginaires nous dévoilent tous un caractère bien différent, c’est intéressant car Stephen qui parait neutre, est en fait un savant mélange de toutes ses entités, on apprend donc à le connaitre, le cerner et l’analyser à travers celles-ci.

Cette quête pour retrouver ce corps est légèrement atténuée par le manque d’action, tout est centré sur Légion et ses aspects, mais cela ne gène en rien le récit tant nous sommes fascinés par cet homme complexe et surdoué. Le d’écriture est appréciable et fluide, les nombreux termes techniques toujours très bien expliqués, les raisonnements de Stephen et ses aspects tous détaillés, tout ceci nous permettant de totalement adhérer au récit et d’en être captivés.

Une histoire de recherche de cadavre pour éviter un drame mondial, le tout mené par un homme non pas fou mais admirablement intelligent qui nous fait partager son univers étrange mais fascinant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *