Vendredi Manga

Vendredi manga #85 – Les 7 Princes et le labyrinthe millénaire #1 » Haruno Atori & Yu Aikawa

C’est le moment de découvrir un manga !

Editeur : Doki Doki

Livre : ICI

Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et sont invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place depuis 400 ans dans cet empire. Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible. Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils sortir vivants de ce château maudit ?

Cela faisait un moment que j’avais repéré cette série à la bibliothèque ou je travaille, je me suis enfin décidée à me lancer. Je trouve les couvertures tellement jolies que je ne pouvais pas résister, et pour tout vous dire, je n’ai même pas lu le résumé du premier tome avant de me lancer !

Ce premier tome est déjà assez intense au niveau de l’intrigue, il y a pas mal d’action et de questions qui se posent. On pense entrevoir une solution au dilemme que vivent nos personnages, mais bien vite, on se rend compte que finalement, nous sommes très loin d’avoir ne serait-ce qu’entraperçu la seule issue possible. On en vient même à se demander qui est qui, qui est franc sur qui il est, qui va finir par faire un truc totalement tordu pour rester dans la courses au trône.

J’ai déjà quelques suppositions, mais je suis certaine que celles-ci vont être mises à mal par la suite, en tout cas, il y a au moins une de mes hypothèse qui s’est révélée totalement fausse. En même temps, je ne suis qu’au premier tome, et je sais déjà que la suite va être mouvementée à bien des niveaux.

Le trait de crayon, eh bien j’en suis fan, il est fin et léger par moment, mais peut se montrer assez dur également lorsque l’émotion se fait ressentir.

Au niveau des personnages, eh bien j’ai bien un préféré, mais là encore, qu’elle sera la suite pour lui, c’est une excellente question. Mais, je peux craindre le pire vu sa position dans ce tome.

Imaginez un peu le dilemme qu’ils vivent : ils se retrouvent enfermés dans un château afin de désigner celui qui montera sur le trône. Mais, il ne peut en rester qu’un ! Les autres le seconderont, mais avouez que la soif de pouvoir dans ces cas là, se fait bien sentir, les instincts de survie se mettent en marche. Après tout, personne n’a dit qu’ils devaient tous sortir vivant de cette aventure !

Je suis quand même curieuse de découvrir qui se cache derrière tout cela, qui a décidé que telle ou telle personne se retrouverait dans la course au trône, … et tellement d’autres questions qui attendent une réponse !

En images

 

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *