Coups de cœur d'Alouqua, Jeunesse

Respectons les animaux ! » Ola Woldanska-Plocinska

Editeur : Casterman

Livre : ICI

De plus en plus d’espèces souffrent à cause des activités humaines : victimes de l’élevage intensif, exploitées dans des cirques, utilisées pour tester des shampooings, délogées de leur environnement naturel… jusqu’à disparaître ou s’éteindre parfois. Parce que nous avons besoin d’eux, parce qu’ils nous fascinent, parce qu’ils font la richesse et la beauté de notre planète, les animaux doivent être respectés. Vivons en harmonie avec eux !

 

Comment ne pas avoir un énorme coup de cœur pour cet album destiné aux plus jeunes d’entre nous ?

Que ce soit de l’arrivée des animaux dans nos vies, ou encore sur l’évolution de la manière dont nous amenons les animaux dans nos vies, en passant par le ressenti de certains animaux, sans oublier ce qui est à faire ou pas pour le bien-être de tous. Le végétarisme et le véganisme sont également traités dans cet album.

Les sujets traités le sont chaque fois de manière très courte, mais plutôt pour faire réfléchir, mettre le doigt sur ces sujets et donner envie d’en apprendre plus. par exemple, savez-vous ce que signifient les chiffres que vous pouvez voir sur les œufs que vous achetez en magasin ? Que signifient donc les 1, 2, 3, ou encore zéro qui y sont apposés ?

Cet album se destine à un public jeune, après tout, c’est bien en éduquant les enfants, que nous deviendront peut-être un jour des adultes responsables et plus à l’écoute de ce qui nous entoure. Mais, après l’avoir lu, moi aussi, je pense que cela ne devrait pas se limiter aux enfants, nous avons tous quelque chose à apprendre de ce genre de livre. J’ai moi aussi appris certaines choses d’ailleurs. Alors, pourquoi pas vous ?

En images

Merci aux éditions Casterman.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *