Vendredi Manga

Vendredi manga #84 – Spy x Family #2 » Tatsuya Endo

Un des deux RDV manga de la semaine.

Editeur : Kurokawa

Livre : ICI

Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux… Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d’Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Éden, où se retrouvent les enfants de l’élite d’Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l’école. Un objectif qui relève de l’impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d’ingéniosité… Mais n’est-ce pas là, justement, le cœur du métier d’espion ?

Les affaires se corsent pour notre petite famille totalement improbable. L’action monte, les tensions deviennent encore plus palpables, pourtant, l’humour est toujours bien présent.

Les liens entre les personnages se tissent doucement, mais le danger qui menace est toujours là à rôder, risquant de faire éclater le semblant de vie tranquille qu’ils ont.

Twilight, avec ses doutes, je le trouve réellement touchant, c’est un peu le méchant ayant finalement un cœur qui bat. Yor, j’ai encore du mal à bien cerner son personnage, comme si une pièce du puzzle qu’elle représente n’était pas en ma possession. Quant à Anya, qu’est-ce que je l’aime cette fillette ! Tellement de choses reposent sur elle finalement !

C’est le bordel un peu partout, malgré tout, le rôle de la « famille » devient de plus en plus important. Twilight commence à comprendre qu’être père ne s’improvise pas, que son métier d’espion où il excelle ne l’avait carrément pas préparer à ça.

Je suis curieuse de connaître la suite, surtout avec la fin que nous avons ici, cela risque de décoiffer !

En images

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *