Vendredi Manga

Vendredi manga #83 – Spy x Family #1 » Tatsuya Endo

Un des deux RDV manga de la semaine.

Editeur : Kurokawa

Livre : ICI

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Ce manga il faut savoir que c’est grâce à ma responsable au boulot que j’ai eu envie de le découvrir. Il fait partie des derniers achats réalisés par la bibliothèque où je travaille, et elle a lu les deux premiers tomes. Lorsqu’elle les a ramené, elle m’a dit qu’il fallait que je les lise, étant une personne obéissante, je ne pouvais que les lire ! Je plaisante, elle me les a conseillé après les avoir lu, et je lui fait totalement confiance.

Verdict ? Eh bien elle va être ravie de savoir que j’ai passé un excellent moment, bien que ce soit ici un premier tome, et que nous sommes principalement dans la rencontre des différents personnages, des milieux où ils évoluent, du danger de la mission de Twilight, des secrets bien gardés de chacun, …

Je pense que cette série peut donner quelque chose de vraiment génial. Le contexte est spécial, un espion qui pour remplir une mission doit adopter un enfant et se trouver une femme, avouez que cela peut donner des scènes cocasses. Si vous ajoutez à cela que personne n’est réellement qui les autres pensent qu’elle est, cela ajoute un certain piquant. En fait, la seule qui sait qui est qui, c’est la petite Anya qui, grâce à ses dons de télépathe, lit dans les pensées, et donc connaît les secrets inavouables des autres. Sacré avantage pour la fillette !

Cette entrée en matière pose clairement le décor pour la suite, le danger sera omniprésent, notre trio va devoir affronter pas mal de tourments, tout en ayant une vie de famille bien sous tout rapports. Il y a de quoi vous rendre complètement chèvre, surtout que Twilight a toujours travaillé seul, pareil pour Yor d’ailleurs, quant à la jeune Anya, elle, eh bien elle est ravie d’avoir enfin une « famille », elle qui sort tout droit d’un orphelinat grâce à notre espion.

Personnellement, je me suis régalée avec ce premier opus, je me lance dons dans la suite !

En images

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

3 Comments

  1. Tu verras, le second tome est tout aussi bien 😉

    1. Alouqua

      Oh oui je confirme, je l’ai déjà lu lol, mais ma chronique est programmée pour vendredi prochain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *