Fantastique/Fantasy, Sagas

Dentelle et ruban d’argent #1 – Jeux du sort » America Grace

Editeur : Livresque Editions

Livre : ICI

Orphelins, Hanna et William sont recueillis par les habitants de l’incroyable citadelle de For Willbrook, la ville de tous les miracles. C’est par un froid matin de tempête estivale que William rencontre Donald de Havilland et sa fille Wendy, une élégante Parisienne, perpétuellement vêtue de dentelle. Malgré la terrible tragédie qui attend la douce Wendy, William conduira le coeur de sa belle aux portes d’une magie enchanteresse. Mais, quand la divine magie percute le funeste destin, il se pourrait bien que le plus grand des miracles jaillisse sur la ville et éclaire brusquement un visage de verre… Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son coeur ne fait plus qu’un avec le nôtre ?

 

Cela faisait une éternité que ce livre me faisait de l’œil, il faisait d’ailleurs partie de cette si petite liste de titres que je veux absolument lire. Vous pensez bien que lorsque je l’ai vu passer sur le site Simplement.pro, je n’ai même pas réfléchi, j’ai foncé ! Franchement, comment j’aurais pu résister ?

Si vous aimez les lectures emplies de magie, de poésie, de décors qui donnent envie de saisir un flocon de neige juste pour l’observer de près, … vous serez on ne peut plus servi grâce à la plume d’America Grace. Pour ma part, je suis clairement sous le charme.

Dans ce premier tome, les destins se croisent, s’entrecroisent, l’ambiance nous semble froide et elle l’est. Mais les personnages, tout comme la plume de l’auteur, sont d’allures poétiques. Oubliez donc un peu les hommes qui ne se donnent même plus la peine de prendre le temps, ici, les hommes courtisent et les femmes rougissent. C’est une ambiance particulière des temps d’avants, mais qu’est-ce que j’ai adoré ça !

Je me suis sentie tellement impuissante face aux personnages qui se retrouvent face à leurs destins, cependant, la complexité de l’intrigue, sous les chutes de flocons de neige et la magie ambiante, rend notre lecture des plus prenante. Je me suis vue débuter ma lecture, et … je ne me voyais pas arrêter avant la fin. Ce que j’ai fais d’ailleurs, je me suis juste arrêtée une fois, par obligation urgente, la minute suivante, de retournais à For Willbrook pour ne plus en partir avant d’y être contrainte par l’arrivée de la dernière page !

Ne pensez surtout pas que le nombre peu élevé de pages de ce premier tome veuille dire qu’il ne se passe pas beaucoup de choses, au contraire, j’ai eu l’impression de vivre des tas de choses grâce à la complexité de l’intrigue justement. Une très belle découverte en tout cas !

Merci aux éditions Livresque ainsi qu’au site Simplement.Pro.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

2 Comments

  1. Une lecture qui date pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *