Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.
Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :
Ezéchiel de Sophie Griselle
Amazone Squad de Kaléna
Gaia est la cheffe des Amazones, un groupe de femmes qui intervient quand la justice n’est pas rendue auprès des victimes. Le squad parcourt le pays pour répondre aux appels de détresse et punir les hommes coupables des pires horreurs. Gaia est méfiante, stratège et investie dans sa mission. Toute sa vie ne tourne qu’autour de son club. Mais quand sa route croise celle de Xander, son monde vacille. Ses certitudes qu’elle pensait ancrées volent en éclats. Qui est ce mystérieux jeune homme qui la trouble ? Quelles sont ses intentions et quels secrets cache-t-il ? Et si leur rencontre n’était pas due au hasard ?
Premières Lignes
Prologue.
Je m’appelle Gigi et jusqu’à ce jour où la mort va m’emporter, j’ai eu une vie des plus banales. Des parents aimants, une scolarité réussie, des amis en or… bref, tout était parfait. Ma vie était sur ses rails et allait à bonne allure. Mes projets prenaient forme et le futur s’annonçait lumineux, mais il suffit parfois d’un grain de sable pour que tout déraille et crée une véritable catastrophe.

Premières Lignes
Ézéchiel Calbot ne connaissait pas grand-chose aux rêves. Quand on a dix-sept ans et une petite-amie, on a d’autres choses à penser.
Certes, comme toute personne ayant un jour échoué sur les chaînes documentaires à trois heures du matin, il savait que les rêves pouvaient contenir des symboles, une foule de symboles. Voler, perdre une dent, évoquaient la sexualité. Bien qu’il ait du mal à y voir un lien.