Vendredi Manga

Vendredi manga #78 – Flying Witch #2/#3 » Chihiro Ishizuka

Un des deux RDV manga de la semaine !

Editeur : Nobi Nobi

Livre : Tome 2Tome 3

Tome 2

Makoto poursuit sa découverte de la campagne d’Aomori, s’initiant à la cueillette des légumes sauvages et à leurs saveurs subtiles. Profitant de la fête des cerisiers en fleurs, elle fait également une bien étrange rencontre. Et tandis qu’Akane donne un nouveau cours de magie, la petite Chinatsu prend une grande décision…

Tome 3

Sur les conseils d’Akane, Makoto et ses cousins décident de se rendre à un café tenu par des sorcières. Mais lorsqu’ils arrivent à l’adresse indiquée, le bâtiment semble à l’abandon… L’établissement est en réalité tenu par une femme aussi mystérieuse que timide. Entre deux visites d’Inukai et de Nao, Makoto fait également la connaissance d’Anzu, une jeune consœur avec laquelle elle part à la rencontre d’un légendaire animal volant. Entre la magie, le jardinage et la cuisine, nos amis n’ont pas le temps de s’ennuyer !

Je poursuis ma découverte de la série Flying Witch avec les deux tomes suivants.

Si l’histoire en elle-même est bien ficelée, et les dessins sont joliment exécutés, j’ai eu beaucoup plus de mal à accrocher que lorsque j’ai lu le premier tome. Pour être totalement honnête et franche avec vous, je me suis clairement ennuyée et, je vais malheureusement arrêter cette série. Je vous avoue que je voulais absolument faire ce vendredi manga avec deux tomes, et que j’ai lutté pour terminer le troisième !

C’est définitivement trop enfantin pour moi. Attention, je ne dis pas que l’histoire est mauvaise, c’est simplement que je ne suis clairement pas dans mon élément, même si je veux laisser une chance à toutes les parutions, je ne peux définitivement pas adhérer à chacune d’entre elles. Ce que je déplore, mais je suis certaine que vous me comprenez !

Je dirais que cette série se destine plus à un public très jeune, genre la tranche des 6/8 ans par exemple, ou, pourquoi pas, aux plus grands et adultes qui apprécient cet univers magique enfantin.

J’en suis la première désolée, mais je n’irai pas plus loin.

En images

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *