PLIB 2021, Science-Fiction

#PLIB2021 – Le Chant des Fenjicks » Luce Basseterre

Editeur : Mnémos

Livre : ICI

#ISBN9782354087944

La transhumance galactique des Fenjicks est menacée. Traqués depuis des millénaires par les Chalecks, ces créatures cosmiques ne servent plus que de taxis vivants à travers l’espace. Après des années de servitude, leur nombre s’amenuise et leur espèce est menacée d’extinction. Mais leur mystérieux chant silencieux traverse toujours la galaxie. Il porte en lui les notes d’un nouvel espoir : le soulèvement des cybersquales. À travers le destin d’extraterrestres que rien ne destinait à la lutte, Le Chant des Fenjicks nous offre un roman choral où chaque voix est la pièce d’un puzzle, et chaque protagoniste, le rouage invisible d’une révolution qui les dépasse toutes et tous. Luce Basseterre signe une préquelle incroyablement réussie à La Débusqueuse de mondes et compose une mélodie silencieuse, violente et douce à la fois, qui vous emportera dans des contrées insoupçonnées.

La science-fiction est un genre littéraire que j’aime beaucoup, pourtant, je me rend compte que j’en lis assez peu depuis un moment ! Alors vous pensez bien que lorsque j’ai l’occasion d’en découvrir un nouveau, ainsi qu’une plume qui m’est inconnue par la même occasion, je n’hésite pas très longtemps. Et puis, j’aime beaucoup la couverture.

Est-ce justement le fait que je n’en lis pas assez depuis quelques mois qui a fait que je n’ai pas accroché autant que je le pensais en débutant ma lecture ? Il y a peut-être un peu de ça après tout ! Ou peut-être est-ce parce que j’ai eu du mal en entrer dans l’intrigue, j’ai eu un départ difficile et j’avais l’impression qu’il me manquait des informations, comme si je lisais un second tome avant le premier alors que l’histoire se poursuit.  Ou encore le fait que lorsque je travaille, je lis principalement dans les transports et en soirée, donc à petites doses ? Il y a forcément une explication, mais laquelle est la bonne, je vais être honnête avec vous, je n’ai pas vraiment la réponse, et cela me frustre de ne pas réussir à mettre le doigt sur le souci !

Pourtant, si ce n’est ce départ un peu difficile pour moi, tout les éléments que j’aime dans la science-fiction sont présents. L’auteure possède d’ailleurs une bien jolie plume qui ne s’encombre pas de futilités, ce que j’aime quoi !

Je retiendrai principalement les thématiques développées par l’auteure, ainsi que sa plume qui a su, malgré un départ chaotique, me subjuguer jusqu’au dernier moment.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *