Fantastique/Fantasy, Thriller/Policier/Polar

Ebbstone » Anne-Sophie Hennicker

Editeur : Librinova

Livre : ICI

Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ? Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires… Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques. Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ?

 

Lorsque l’auteure m’a contactée via le site Simplement.Pro, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai directement accepté de découvrir son roman. Avouez que le résumé est trop tentant pour résister, non ? C’est le quatrième titre de l’auteure, pourtant, je la découvre avec « Ebbstone« , et quelle jolie découverte ! Ma PAL me maudit déjà de vouloir les autres titres de l’auteure !

Que vous dire sur Ebbstone sans vous poiler ?

Lorsque je lis un texte écrit à la troisième personne, il est assez rare que je réussisse à me sentir concernée par ce que peuvent vivre les personnages. Je visualise le récit plutôt que de le vivre. Alors qu’ici, je me suis sentie réellement à l’aise, je me trouvais en leur compagnie et je ressentais chacune de leurs émotions en même temps qu’eux. Ce qui ne peut être qu’un point positif !

Miya, qu’est-ce que je l’ai adoré ! Elle est tellement tout ce que j’aime dans les personnages féminins ! Carrément pas une fille creuse et sans substances, oh que non ! Un obstacle se présente à elle ? Elle fera tout pour que cela ne la freine pas plus de temps que nécessaire, elle est forte, elle a un caractère qui ne se laisse pas faire, elle sait ce qu’elle veut.

Pour ne rien gâcher, nous avons même une légère pointe de romance, mais cela reste léger et cette partie du récit n’est franchement pas gênante. Elle donne au contraire un peu de piquant à l’atmosphère parfois lourde que l’on peut ressentir.

Rien n’est fait par hasard, tout, absolument tout a une raison d’être, même si nous n’en comprenons pas le sens directement, mais il faut parfois savoir prendre son mal en patience après tout. Et c’est ce qui rend cette intrigue réellement captivante du début à la fin. Nous sommes dans un fantastique où se mêle le rythme du thriller, ainsi que le suspens de ce genre que j’affectionne. Le thème de l’amnésie est bien amené, bien traité.

Pour moi, c’est une très belle découverte !

Merci à Anne-Sophie Hennicker ainsi qu’au site Simplement.Pro.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *