Fantastique/Fantasy, Sagas

Joyaux Noirs #2 – Héritière des ombres » Anne Bishop

Editeur : Milady

Livre : ICI

Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l’incarnation vivante de la magie n’a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l’enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l’amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l’écartera de sa destinée, et l’heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront… quand sa magie arrivera à maturité… quand elle sera forcée d’accepter son sort… Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu’implique le règne de Sorcière.

 

⭐⭐⭐⭐

Si j’ai dévoré le premier tome, celui-ci n’a pas duré beaucoup plus longtemps en terme de temps de lecture ! J’ai découvert cette trilogie au mois de mai de cette année avec le premier opus, cela fait donc malgré tout quelques mois, pourtant, dès les premières pages, je me suis sentie revivre tout ce que j’avais précédemment vécu en compagnie de chaque personnages. Certains que j’ai d’ailleurs pris beaucoup de plaisir à retrouver, d’autres un peu moins, mais ils font partie de l’intrigue, alors je fais avec. Après tout, qui peut dire qu’il aime absolument tout les personnages d’un livre ?

Anne Bishop possède une plume franchement agréable et hyper addictive, tout comme lorsque je me suis lancée dans cette trilogie, je me suis rapidement sentie dans une bulle, plus rien n’existait autour de moi. Il n’y avaient que mon livre et moi !

Cette suite comporte moins de scènes difficiles, il faut dire que la pauvre Jaenelle en a pris tellement plein la tête dans le premier tome, qu’il lui fallait bien un moment pour s’en remettre. Cependant, ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie, bien au contraire, cela nous laisse l’opportunité d’explorer l’univers encore plus en profondeur, de connaître un peu mieux les personnages. Dans ce tome, certains chemins se croisent, ce qui n’était pas le cas précédemment, et je trouve que cela donne une toute autre intensité au récit.

Avec « Fille du sang« , nous n’avions que peu de temps pour reprendre notre souffle, alors qu’ici, c’est plus calme, mais franchement, tout autant intense. Par contre, je pense que cela va reprendre pas mal d’ampleur avec le troisième et dernier tome de cette trilogie, et je peux vous dire que j’ai hâte de pouvoir découvrir le fin mot de cette histoire. J’aimerais franchement que Daimon revienne plus sur le devant de la scène, il m’a quand même un peu manqué dans ce tome, bien que cela nous aie permis d’en apprendre plus sur d’autres personnages, comme Lucivar par exemple qui lui, était beaucoup plus en retrait dans la premier opus.

C’est pour moi, une bonne suite qui laisse pas mal de possibilité pour le tome final, et je suis réellement curieuse de voir ce que l’auteure nous a réservé.

Retrouvez mon avis sur le premier tome :

#1 Fille du sang

Merci aux éditions Milady.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *