Coups de cœur de Marlène, Vendredi Manga

Vendredi manga #77 – Jizo > Mato & Mr Tan

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur Jizo de Mato & Mr Tan paru aux éditions Glénat Manga.

JIZO

Editeur : Glénat Manga

Lien d’achat – ICI

Je remercie la maison d’édition pour cette lecture.

Aki ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Tout le monde semble indifférent à cet enfant perdu. Tous… sauf Jizo, un étrange garçon sorti de nulle part. Est-ce un enfant des rues ? Va-t-il vraiment le ramener chez lui ? A-t-il raison de le suivre dans le temple où il l’emmène ? Malgré son grand sourire, Aki peine à faire confiance à son nouvel ami. Surtout qu’une effroyable sorcière chasse les enfants à la tombée de la nuit…

Coup de cœur ! 

J’étais loin d’imaginer en débutant ce manga que j’allais avoir un énorme coup de cœur pour cette histoire au message si important. Le scénario est touchant et les illustrations m’ont totalement transportée dans l’univers de Jizo et Aki.

Il y a des œuvres comme celles-ci qui sont à même de me marquer, j’ai trouvé cette lecture tellement intense. J’ai été émue aux larmes et j’ai vraiment envie de vous recommander la lecture de ce manga.

Aki ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui, en route il fait la rencontre de Jizo, un étrange petit garçon qui semble vouloir l’aider. Mais qui est Jizo ? Et quelles sont ses intentions ?

Cette histoire m’a touché en plein cœur, elle saura vous émouvoir et vous faire vivre un moment singulier. Les deux auteurs m’ont vraiment séduite, les dessins sont sublimes, et on se sent directement absorbé par l’ambiance étrange et poétique. L’aspect fantastique a pour but de nous livrer un message important. Et c’est fait avec brio et beaucoup d’humanité.

En bref, Jizo est un véritable coup de cœur ! Je vous recommande vivement la lecture de ce seinen singulier qui saura toucher votre cœur de diverses façons.

GALERIE PHOTO

About Author

MarleneEloradana

Marlène, trentenaire du sud de la France, véritable bookaddict, je ne suis jamais rassasiée quand il s'agit de lecture, dévoreuse de romances en tout genre mais surtout celles qui font vibrer et s'émouvoir au fil des pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *