Fantastique/Fantasy, PLIB 2021

#PLIB2021 – La Chasse Fantôme » Hermine Lefebvre

Editeur : Scrineo

Livre : ICI

#ISBN9782367408422

Il y a quatre cents ans, les Veilleurs ont caché l’esprit du Coryphée parmi les hommes et scellé la Chasse fantôme dans le monde magique. Mais un soir, à Altenheim, le Cor est sonné, la Chasse libérée. Âgé de 16 ans, Natalis est un membre prometteur de l’Ordre des Veilleurs, grâce à son don. Mais malgré son pouvoir, il n’a pas pu arrêter les Cavaliers fantômes, ni empêcher son père de sombrer dans un profond coma.

Un an plus tard, la horde meurtrière court toujours et Natalis, désormais paraplégique, est jugé responsable de la libération de la Chasse Fantôme. Suspendu de ses fonctions au sein de l’Ordre, il décide avec son frère Félix de tout mettre en œuvre pour retrouver le Coryphée. Mais cela peut être n’importe qui… Peut-être même l’un d’eux…

 

⭐⭐⭐⭐⭐

En ce moment, j’ai énormément de chance avec mes lectures, je ne découvre que des petites merveilles ! Enfin, petites, il faut le dire vite quand même !

Je débute par le seul point qui pour moi, est, pas réellement négatif, mais en tout cas, moins positif que le reste. J’ai parfois eu l’impression de tourner en rond, que l’intrigue stagnait, que plus rien n’avançait, et c’est vrai que cela m’a énormément frustrée. Au-delà de cela, tout le reste a réussi à me faire oublier ce point.

Voilà, à partir d’ici, je ne vous parlerai plus que de choses positives !

Premièrement, la couverture, après tout, c’est bien la première chose que nous voyons. Personnellement, je l’adore, elle garde une part de mystère, tout en dévoilant ce que nous avons besoin de savoir au premier contact du livre. Je me dois d’être totalement honnête vis-à-vis de vous qui me lisez en ce moment, je n’avais pas lu le résumé, la couverture était largement suffisante pour moi.

Je me suis rapidement sentie en immersion dans l’intrigue, j’avais toujours envie d’en savoir plus. Vous connaissez la célèbre maxime des lecteurs ? Encore un chapitre et après j’arrête… Il est totalement impossible de l’appliquer ici, l’univers créé par l’auteure est réellement très prenant, et honnêtement, plutôt unique en son genre, ce qui a fait que je ne voulais pas m’arrêter. C’est vrai que j’ai eu quelques soucis, mentionnés plus haut, mais à aucun moment cela aurait pu me donner envie d’abandonner. Je trouve d’ailleurs que c’est une prouesse de la part de l’auteure, si l’univers dans lequel je me trouvais n’avait pas eu ce côté unique, je pense que j’aurais pu rapidement perdre ma motivation.

Si j’ai franchement apprécié les personnages, ce sont les cavaliers fantômes qui ont su ravir mon cœur, ils rendent ce récit tellement spécial, tellement époustouflant, tellement magique ! Oh oui, je les ai adoré !

Honnêtement, foncez sans hésiter, personnellement, je sais que je vais le relire dans pas très longtemps 🙂

Merci aux éditions Scrineo.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *