#VisMaVieDeBibliothécaire

#VisMaVieDeBibliothécaire #21

Nouvelle incursion dans ma vie au travail 🙂

 

Une nouvelle semaine qui se termine, c’est donc le moment de vous publier mon RDV hebdomadaire qui vous fait voir l’envers du décor d’une bibliothèque.

Une semaine bien remplie, comme toujours, mais cela me convient parfaitement !

Une question me vient à l’esprit au moment de vous écrire cet article : Est-ce que vous pensiez réellement qu’en travaillant dans une bibliothèque, j’aurais le temps de lire encore plus que je ne le faisais avant de débuter mon contrat ? Parce que bon, une des premières réflexions que l’on m’a faite au moment où j’ai annoncé que j’avais signé un contrat en bibliothèque, c’était : Oh ben tu vas avoir du temps pour lire encore plus maintenant, bibliothécaire c’est la bonne place pour ça !

Si c’est ce que vous aussi vous pensiez, j’espère que depuis une vingtaine de semaine que je publie ce RDV, j’ai su vous faire changer la vision que vous aviez de ce métier !

Ma semaine

Alors que nous recommencions doucement les activités au sein de la bibliothèque, nous avons dû arrêter. Je pense qu’il est inutile de vous en dévoiler la raison, vous connaissez comme moi les conditions sanitaires du moment. Espérons tout de même que cela finisse un jour, pas uniquement pour que les activités reprennent, mais pour que nous puissions passer à autre chose. Avouez que 2020 est une année franchement bien pourrie ! Personnellement, j’ai appris vendredi qu’une amie se retrouvait à l’hôpital suite à un AVC et je ne peux même pas aller la voir. Ok ses jours ne sont pas en dangers d’après ce que j’ai réussi à savoir, mais quand même, son propre père ne peut lui rendre visite ! Son année 2020 a été pas mal pourrie pour elle aussi, suite à la pandémie et à la fermeture des commerces, elle a fini par ne plus avoir de solution, elle se retrouve en faillite, et maintenant la voilà à l’hosto !

Enfin bon, vous n’êtes pas ici pour que je vous raconte ma vie, ou la sienne, passons à autre chose !

Revenons donc à ma semaine de travail 🙂

Comme chaque semaine, de la mise en quarantaine, de la sortie de quarantaine, de l’encodage des livres et jeux de retour, du comptage de pièces de jeux, de la remise en place de livres et jeux, de l’étiquetage, de la recherche d’idées pour les activités futures même si c’est en suspend pour le moment. La semaine prochaine, je noterai chacune de mes activités au travail au fur et à mesure, cela sera peut-être plus simple pour que vous visualisiez mieux mes journées.

Cette semaine, pas de photos, j’ai tout simplement oublié de les faire ! Pour vous dire si j’ai l’esprit totalement à l’ouest en ce moment !

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *