PLIB 2021, Sagas, Science-Fiction

#PLIB2021 – James Holt #1 – Révélations » Aline Godfroid

Editeur : Livr’s Editions

Livre : ICI

#ISBN9782379100468

« Regardez-les.

Une bande d’amis. Cinq orphelins liés par l’alchimie d’une famille, à défaut de parents. James, Sarah, William, Emma et Sophie. Ils pourraient passer pour des adolescents normaux…

Regardez-les mieux.

Lorsqu’ils sont contraints de fuguer pour sauver leur peau, ils ne soupçonnent pas une seule seconde la traque impitoyable qui va les pousser dans leurs derniers retranchements. De phénomènes surnaturels en course-poursuite sur les toits Bruxellois, ils vont rapidement comprendre qu’un abîme de secrets attend pour les engloutir. Prenez garde. La vérité vous attend, tapie dans l’ombre, cruelle et dangereuse. Mais surtout, le voile se lèvera sur l’histoire de James Holt, douze ans, et du Dévoreur de Planètes, désigné comme son ennemi mortel… »

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Vous faisiez quoi lorsque vous aviez treize ans ? Moi, j’adorais aller chez ma grand-mère et l’aider à la ferme, la lecture avait également une grande place dans mes journées. Aline Godfroid, elle, eh bien, elle sort le premier tome de James Holt !!! Et croyez-moi, ce n’est pas de la gnognotte ! Sérieux ? Treize ans ? Mes enfants sont plus âgés qu’elle, et je ne suis pas persuadée qu’ils seraient capables de me sortir un récit de folie comme c’est le cas avec ce premier opus !

Sachant l’âge de l’auteure, honnêtement, je ne m’attendais pas à un tel niveau. C’est vrai que le début est peut-être un peu maladroit, parfois un peu long, mais franchement, c’est le cas également dans des parutions d’auteurs « chevronnés ». Personnellement, je ne le considère même pas comme un point négatif, plutôt comme la mise en place de tout ce que nous avons à découvrir dans l’univers dans lequel nous mettons les pieds.

Ce que je retire principalement de ma lecture, c’est le niveau de maturité que l’on ressent, alors que, je le rappelle, l’auteure n’a que treize ans. Il y a pas mal de personnages, pourtant, si au départ j’ai eu cette petite peur de m’y perdre, l’auteure a su les différencier de telle manière qu’il me fut impossible de me tromper sur tel ou tel personnage. Au niveau de l’intrigue, si parfois cela peut paraître totalement aberrant, eh bien dans l’intrigue en elle-même, c’est plutôt cohérent avec le déroulement et les rebondissements.

L’auteure maîtrise franchement bien l’action, il n’y a pas de relâchement, et j’ai adoré ne pas ressentir l’envie de me poser de questions durant ma lecture. je me suis laissé guider par la plume de l’auteure, par la bande d’amis qui au départ n’ont comme point commun que le fait d’être orphelins.

Une affaire rondement menée et qui a un potentiel de malade pour la suite que je soupçonne déjà être pas mal mouvementée ! Qu’est-ce que j’ai hâte de pouvoir m’y plonger et retrouver James, William, Sarah,Sophie et Emma, je me suis tellement attachée à eux, qu’ils me manquent déjà alors que je les ai quitté il y a peu de temps !

Merci aux éditions Livr’s ainsi qu’au site Simplement.Pro.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *