Bit-Lit, Sagas

Hybrides #11 – Vérité » Laurann Dohner

Editeur : Milady

Livre : ICI

Jeanie aime un Hybride, et sait ce que cela signifie. Elle fera tout pour protéger 710, quel qu’en soient les conséquences, mais jamais il ne doit savoir à quel point elle a souffert pour lui. Des années plus tard, devenu Vérité, 710 a consacré sa propre vie à la libération des Hybrides. Lorsque son chemin recroise de celui de Jeanie, grièvement blessée, il pense d’abord que ce n’est que justice que celle qui l’a trahie en paye à présent le prix. Pourtant, elle exerce encore la même fascination qu’autrefois sur lui. Un simple geste de réconfort devient bientôt une volonté farouche de la protéger et la posséder…

 

⭐⭐⭐⭐

Si le début me donnait un arrière-goût de déjà vu, cela se limite au début. Ce tome commence de la même manière que le tout premier tome avec Rage, tome m’ayant fait découvrir cette saga. Le déroulement est pareil, et oui, cela m’a fait très peur, peur que cela soit ainsi pour tout ce tome. Heureusement, ce ne fut pas le cas, mais c’est perturbant malgré tout. Il faut bien dire, qu’à un moment, nous finirons pas plus ou moins tourner en rond, bien que ce ne soit pas réellement le cas, pour me moment.

Bien que le schéma reste sensiblement pareil, cela devient difficile de faire du neuf à cent pour cent. Ce qui ne m’empêche absolument pas d’adorer cette saga qui est, pour le moment, la plus longue que j’ai lue, surtout qu’elle n’est pas encore terminée. Déjà onze tomes de parus, et, je me régale toujours autant. Tellement, que je n’en veux même pas à Laurann Dohner pour la frayeur de début de tome.

Ce qui est génial ici, c’est que nous en apprenons énormément sur Pénombre, et que maintenant, je ne tiens plus en place, j’ai tellement envie d’en apprendre encore plus sur lui ! Ma curiosité est en ébullition !

Nous sommes tous d’accord sur le fait que nous en pouvons clairement pas aimer, ou du moins apprécier, tout les personnages que nous rencontrons dans un livre ! Mais lorsque ce personnage est un de principaux, cela peut très rapidement faire des dégâts ! Autant j’ai très vite apprécié Vérité, autant j’ai eu beaucoup de mal avec Jeanie. Ce n’est pas qu’elle soit détestable, non, c’est simplement qu’elle a eu le don de m’énerver à plusieurs reprises.

Certains sujets sont mis un peu plus en avant, notamment le fait que Mercile ne doit jamais apprendre que nos Hybrides mâles peuvent avoir des enfants. Cependant, je trouve que D’autres sujets sont trop en arrière-plan alors qu’ils auraient, eux aussi, mérités que l’on en sache plus. Je peux comprendre le choix de l’auteure qui se concentre, la plupart du temps, sur une ou deux choses qui sur le moment sont primordiales, mais n’oublions pas que tout le reste mérite également d’avoir cette mise en lumière un peu plus poussée. Peut-être que la suite me donnera satisfaction à ce niveau, je l’espère en tout cas.

Certains passages, comme pour les tomes précédents, sont vraiment difficiles à digérer, surtout ceux qui touchent de près aux moments que les Hybrides ont passés enfermés et victimes des fous de chez Mercile Industries. Tout ce que l’on peut espérer, c’est que Mercile disparaisse enfin une bonne fois pour toute, et que l’on entende plus jamais parler d’eux.

Une petite frayeur en débutant ma lecture, un des personnages principaux qui m’a énervée, et pourtant, je ne suis pas prête à lâcher cette saga et son univers pour le moins étonnant.

RETROUVEZ MES AVIS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS :
#1 RAGE
#2 SLADE
#3 VAILLANT
#4 JUSTICE
#5 BRUTE
#6 COLÈRE
#7 TIGRE
#8 OBSIDIENNE
#9 OMBRE
#10 Lune

Merci aux éditions Milady.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *