Premières Lignes

Premières lignes #145

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

Noan de Matthieu Biasotto paru en autoédition

Amis et plus si affinités de Caroline G. paru chez Cherry Publishing

 

Elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être.En prêtant serment après son doctorat, Ellyn ne pensait pas un jour avoir besoin de tout arrêter, ni son cabinet, ni sa vie de couple. Médecin de campagne au sud de la Grèce, elle ne s’imaginait pas devoir fuir la violence de son conjoint. Encore moins accepter un dernier patient sous la contrainte et éponger le sang d’un inconnu blessé par balle.Un intrus étrangement calme, même dans la douleur. Silencieux, mais redoutable. Aussi inquiétant que ses yeux ambrés, un regard tourmenté et orageux. Celui d’un animal à l’instinct de prédation évident, un reptile. Un python. Victime ténébreuse ou gangster peu loquace, tout chez lui transpire la menace. Qui est-il ? Que compte-t-il faire d’elle ?Ellyn voulait simplement échapper à son existence. Pourtant, sa vie, tout comme celle de ce patient, ne tient plus qu’à un fil. Une suture dont elle ignore l’issue, tant sur le plan médical que pour sa propre survie dans les minutes qui vont suivre…Définitivement, elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être. Ni elle, ni lui.

Premières Lignes

Prologue
Python
Le silence frais suintant des vieilles pierres se heurte au bruit de mes semelles sur les tomettes. Un chuchotement ponctué par le couinement à peine perceptible d’une petite proie innocente et blanche. Suspendue par la queue, elle semble résignée entre mes doigts, à moins qu’elle ne soit trop terrifiée pour se débattre.

Malgré son passé désastreux, Amélia s’efforce de mener un quotidien paisible. En colocation avec ses deux meilleures amies, elle croque la vie à pleines dents, et surtout… les hommes ! Avec eux, elle n’a qu’une seule règle : pas de sentiments.

Mais chaque année, à son anniversaire, ses vieux démons la rattrapent et elle noie son chagrin dans l’alcool. Seule. Ses proches ont beau tout tenter pour l’obliger à se confier, la jeune femme refuse catégoriquement de partager ses secrets.

Jusqu’au jour où elle se réveille dans le lit d’un mystérieux inconnu. Celui-ci semble bien décidé à percer sa carapace.

Mais Amélia est-elle prête à raconter son histoire ?

Et surtout, peut-elle briser la règle qui dicte ses relations depuis toujours ?

Premières Lignes

Bordel, je suis ronde comme une queue de pelle.

About Author

Alouqua

Depuis toujours j'adore lire, déjà enfant il m'était impossible de me passer d'un livre. Quand à partager mes avis, eh bien je l'ai toujours fait, c'est donc devenu pour moi une évidence d'ouvrir un blog.
J'ai l'avantage de lire un peu de tout, je n'ai jamais aimé me restreindre, en quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *