Vendredi manga #75 – Flying Witch #1 » Chihiro Ishizuka

Un des deux RDV manga de la semaine !

Editeur : Nobi Nobi

Livre : ICI

À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !

Je me lance dans cette série un peu par hasard, je n’avais pas d’envie particulière sur le prochain manga que je lirais, et je trouvais la couverture de ce premier tome plutôt sympa, alors, pourquoi pas 🙂

Nous sommes dans le tome d’introduction à l’univers de la série, c’est donc relativement très calme. Nous rencontrons Makoto, jeune fille qui pourrait se fondre dans la masse des lycéens, sauf que, c’est une sorcière.

Makoto, c’est un peu la reine de la gaffe, pour ne pas aider, elle a un sens de l’orientation complètement pourri, ce qui lui vaut de se perdre à la première occasion. Pour son apprentissage, là voilà qui quitte la ville pour se retrouver chez des cousins en pleine campagne, changement radical. Ce premier tome est réellement la présentation des personnages, ne vous attendez pas à croiser de la magie à chaque page, elle est même plutôt rare ici. Si d’un côté cela permet de réellement apprendre à connaître les personnages, je trouve qu’un peu plus de magie n’aurait pas fait de tort, car finalement, ce premier volet est assez plat, peut-être que la suite le sera moins, voir beaucoup moins.

Etant donné que je n’avais pas d’attente particulière, je ne suis ni déçue, ni réellement emballée, la suite me fera savoir si j’ai raison en ce qui concerne la magie qui se fera plus présente, ainsi que sur le calme qui pourrait n’être qu’apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *