Vendredi manga #74 – Roméo et Juliette » William Shakespeare

Un des deux RDV manga de la semaine !

 

Nobi Nobi

Livre : ICI

Au cours d’un bal masqué, Roméo et Juliette tombent follement amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, cet amour n’est pas né sous la bonne étoile car leurs familles respectives, éternelles ennemies jurées, ne sauraient accepter cette union. Aidés par la nourrice de la jeune fille et le frère Laurent, les deux jeunes gens feront tout pour vivre leur passion et tenter de raisonner les Capulet et les Montaigu. Les amants de Vérone réussiront-ils à déjouer les rouages du destin, dans la plus belle tragédie romantique de tous les temps ?

Cette semaine, c’est au tour de Roméo et Juliette de se retrouver sur le blog 🙂

Je dois bien dire que je n’aurais pas été contre avoir l’histoire complète en deux ou trois tomes, plutôt que comme ici avec un seul où tout est raccourci pour ne pas avoir trop de pages. Je trouve que c’est dommage d’avoir ainsi retirer certains passages de la vie de Roméo et Juliette, mais bon, cela n’enlève pas le fait que j’ai apprécié ma découverte.

D’après moi, cela nous donne les grandes ligne de leur idylle qui n’était pas l’une des plus simples vu leurs situations familiale, néanmoins, connaissant déjà leur histoire, il me manquait certaines choses.

Malgré tout, je ne peux nier que c’est une manière comme une autre de découvrir ce classique, qui le met à la hauteur des plus jeunes.

En images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *