Behind the bars » Brittainy C. Cherry

Editeur : Hugo New Romance

Livre : ICI

Tout semble opposer le musicien gauche et ingrat et la reine du lycée. Leurs deux seuls points communs sont la musique et leur solitude. Leur histoire ne fait que commencer.

Poussée par sa mère dès son plus jeune âge pour décrocher une carrière musicale, et devenir un future pop star, Jasmine se sacrifie. Elle enchaîne les séances de chant, de danse, les castings… en échange de pouvoir retourner sur les bancs du lycée et vivre une vie normale d’adolescente au moins pour quelques mois.
Au lycée, à la Nouvelle Orléans, elle rencontre le timide Elliott, un jeune garçon frêle et timide, victime de harcèlement scolaire. Elliott connaît parfaitement la musique, la soul, le jazz et joue magnifiquement bien. Il a un don.
Tout semble opposer le musicien gauche et ingrat et la reine du lycée. Leurs seuls points communs sont la musique et leur solitude. Pourtant, leur histoire ne fait que commencer.

 

⭐⭐⭐⭐

Contrairement à Marlène, je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette parution de Brittainy C. Cherry. Je ne nie pas le talent de l’auteure, ni sa manière de me transporter à la Nouvelle-Orléans (un endroit que j’adore), mais il me manque quelque chose. Les émotions sont clairement au rendez-vous, les personnages ont su me toucher, mais c’est principalement dans le final que quelque chose cloche. Un peu comme si une partie avait été oubliée.

Pour moi qui suis belge, c’est comme s’il n’y avait pas de sel sur mes frites !

L’auteure intègre plusieurs thèmes assez lourds, on ne peut pas dire qu’elle ménage ses personnages. Peut-être que plus de profondeur dans l’évocation de ses thèmes n’aurait pas été de trop, cependant, elle a su leur donner l’ampleur qu’il fallait pour que j’accroche au déroulement. Le fait que cela se passe à la Nouvelle-Orléans, cela me suffisait pour ne pas passer à côté de ce livre, je suis définitivement fan de cette partie du monde et de tout ce qu’elle représente. Tout comme avec les récits qui se déroulent dans le Bayou, je suis chaque fois partante sans hésiter.

Par contre, gros point fort, en tout cas pour moi, pour Jasmine et Elliott, je les ai trouvé très bien travaillé, tant au niveau personne que psychologiquement. Ils sont tellement différents, que j’en suis venue à me demander si la musique à elle seule parviendrait à les réunir. Si elle serait assez puissante pour cela.

Un très beau récit plein d’émotions qui m’a touché même si je trouve que la fin n’est pas spécialement à la hauteur de tout ce qui la précède. L’auteure possède une plume très addictive, dès que l’on ouvre un de ses livres, on ne peut s’empêcher de continuer jusqu’à la fin.

Retrouvez l’avis de Marlène :
BEHIND THE BARS

Merci aux éditions Hugo New Romance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *