Premières lignes #143

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

Haze Malone #1 de Jupiter Phaeton paru chez Panda Jones éditions

Homo Vampiris #1 de Marie Rozsa paru en autoédition

 

Haze est une ange immortelle…
… accro aux fraises Tagada et flemmarde jusqu’au bout des ongles.

C’est simple : si elle pouvait rester dans son canapé toute la journée à mater Grey’s Anatomy, sa vie serait PAR-FAI-TE.

Mais Haze a un job. En fait, elle en a deux. Le jour, elle se comporte (presque) comme une humaine en tant qu’assistante de direction d’une boîte de pub. Et la nuit… …la nuit, elle bute des humains.

Oui, pas tout à fait le genre d’ange que vous imaginez, hein ?

Mais voilà qu’elle se retrouve à devoir résoudre le meurtre de son demi-frère, Limus ! Elle doit également surveiller Robert, son patron du jour, qui lui couve une vilaine crise de la quarantaine, tandis que son boss divin chouchou change d’affectation et est remplacé par Red, un dragueur invétéré, en guise de patron angélique.

Et s’il n’y avait que ça ! On en parle de son psy étrangement canon qui s’appelle Bradley et qui figure sur la Liste ? Sous-entendu : la Liste des gens à buter.

Non, c’est la crise clairement. Et par temps de crise, il faut sortir les grands moyens. Le pot de Nutella, par exemple. Et la petite cuillère qui va avec.

Haze parviendra-t-elle à retrouver sa tranquillité ? Survivra-t-elle aux humeurs massacrantes de sa mère ? Résistera-t-elle au charme de Red ? Se noiera-t-elle dans une avalanche de fraises Tagada ?

Premières Lignes

« L’important, quand on tue des humains à coups de pelle, c’est d’avoir les ongles bien manucurés. C’est quand même plus sexy. Et si quelqu’un prend une photo au passage, on n’a pas la honte. » Haze

Plongez dans cette histoire courte qui vous emmènera au cœur d’une aventure mouvementée et agrémentée d’une romance sentimentale !
Suivez Arduina et sa découverte des Homo Vampiris, pour le moins surprenante. Elle devra faire appel à toute sa résilience et ses capacités d’adaptation pour survivre à sa rencontre avec cette population étonnante à bien des égards, mais sans perdre son franc-parler et son courage.
Sasha, un membre respecté de la communauté Homo Vampiris, devra quant à lui faire appel à toute sa patience pour accepter cette humaine qui n’a pas sa langue dans sa poche. Toutefois, sa personnalité haute en couleur pourrait bien lui plaire…

Premières Lignes

Il ne vous arrive jamais de vous dire que vous êtes complètement mordus ?

Je veux dire, vraiment. Mordu d’un type de série, mordu d’un type de livres, mordu d’un homme, d’une femme ? Moi je suis mordue d’histoires fantastiques. Souvent des romances. Vampires, loups-garous, sorcières, tout y passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *