Premières lignes #142

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

LE PRINCE CRUEL de Holly Black paru aux éditions Rageot.

WEST STAR STORY T2 de Lisa Sausy paru aux éditions Cherry Publishing.

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

PREMIÈRES LIGNES

Par un paisible dimanche après-midi, un homme vêtu d’un long manteau sombre hésitait
devant l’entrée d’une maison, dans une rue bordée d’arbres. Il n’était arrivé ni en
voiture ni en taxi. Aucun voisin ne l’avait vu flâner sur le trottoir. Il était tout
simplement apparu, comme s’il avait marché en sautant d’une ombre à l’autre.

L’homme s’approcha de la porte et leva le poing pour frapper.

Tina est rentrée en France, elle a retrouvé sa famille et son rôle de maman de substitution. Mike, de son côté, est en pleine tournée américaine avec les Dark Shadow. Bien que l’Atlantique les sépare, leur amour semble plus fort que jamais.Mais lorsque Mike découvre la véritable identité de Tina, leur histoire pourrait bien être en péril. Le célèbre chanteur pourra-t-il pardonner ses mensonges à la jolie touriste ?La tournée européenne de son groupe sera l’occasion de trouver des réponses à ses questions. Même si reconstruire leur couple sous le feu des projecteurs ne s’annonce pas chose aisée…Entre amour, déception, frustration et pop rock, Mike et Tina pourront-ils poursuivre leur idylle ?

PREMIÈRES LIGNES

La journée avait déjà mal commencé. Dès le matin, une pluie battante s’était abattue sur Stéphanie et moi : à peine le temps de traverser le parking que nous étions trempées des pieds à la tête. C’était à se demander pourquoi nous être coiffées et maquillées avant de partir de la maison. Nous n’avons pas eu d’autre choix que de nous offrir des fringues vendues au magasin. C’était rageant, car en plus d’être hors de prix, elles étaient vraiment hideuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *