Halte aux déchets ! – Zéro gâchis » Ola Woldanska-Plocinska

Editeur : Casterman

Livre : ICI

Chaque jour, des millions d’objets sont produits à travers le monde. Et, chaque jour, des millions d’autres sont jetés à la poubelle, dans des décharges, dans les mers ou même dans l’espace ! Si rien ne change, les humains finiront ensevelis sous des montagnes d’ordures… Avec ce livre, tu découvriras tout ce qu’il faut savoir sur les déchets pour pouvoir agir à ton échelle : tri sélectif, achats en vrac, compostage et recyclage… jusqu’au mode de vie « zéro déchet » ! La planète Terre a besoin de toi, de nous tous : retroussons-nous les manches pour la préserver, car il n’y a pas de « planète B » !

 

⭐⭐⭐⭐⭐

C’est avec les plus jeunes d’entre nous que notre planète verra une amélioration de sa propre survie. Certes, nous mettons des choses en place pour améliorer sa survie, mais si nous enseignons les bons gestes à faire à nos enfants, et ainsi de suite, la planète ne pourra qu’aller mieux.

Personnellement, j’ai adoré la présentation à l’intérieur de ce livre, il est de belle taille aussi d’ailleurs, de la grandeur d’une bande dessinée et les couleurs dans les tons pastels sont très agréables à regarder.

J’ai trouvé que la manière d’expliquer était bien à portée des plus jeunes, même si parfois j’ai pu croiser certains mots qui, peut-être, sont un peu plus compliqués. Mais dans ce cas, il y a toujours une explication qui vient agrémenter le tout.

Je vais d’ailleurs le recommander à la bibliothèque où je travaille, il y a tout à fait sa place, mais je le conseillerai également aux écoles. Après tout, l’apprentissage passe également par l’école, alors pourquoi ne pas justement le retrouver sur les programmes scolaires ?

Une très belle découverte pour ma part !

Quelques photos

Merci aux éditions Casterman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *