Vendredi manga #72 – Ragna Crimson #1/#2 » Daiki Kobayashi

Un des deux RDV manga de la semaine !

Je trouvais les couvertures trop mystérieuses pour ne pas m’y attarder !

Achat : Tome 1Tome 2

Tome 1

Les chasseurs de dragons tuent leurs proies avec leur épée d’argent afin de toucher une récompense. Parmi eux, il y a Ragna, un jeune homme plutôt faible faisant équipe avec Léonica, une chasseuse de génie qui peut se vanter d’avoir tué bien plus de dragons que n’importe quel autre chasseur. Seul un être puissant peut défier ces créatures. Pour s’opposer au terrible destin qui l’attend, Ragna n’aura pas d’autre choix que de repousser ses limites…!

Si j’avais trop envie de découvrir cette série, j’ai assez vite déchanté… Je n’ai pas réussi à me plonger dans l’intrigue ! Je trouve les dessins vraiment superbes, mais cela n’aura pas suffit, malheureusement, et j’en suis réellement désolée. Forcément, je ne vais pas poursuivre, alors que j’ai le troisième tome sous la main, mais je ne me sens pas l’envie de tenter à nouveau pour voir si cette suite pourrait me faire changer d’avis.

Par moment durant ma lecture, que ce soit dans le premier ou le second tome, j’ai eu l’impression que j’allais enfin réussir à me sentir happée par les passages d’actions. Mais là encore, j’en ressortais avec l’envie de survoler le tout, tel un dragon ailé. Vous comprenez du coup, que je préfère nettement ne pas insister, il est préférable que je passe à autre chose plutôt que d’insister et me retrouver avec une déception. Je préfère clairement vous livrer cet avis mitigé, plutôt que d’en écrire un qui pourrait se montrer plus négatif.

Les couvertures me donnaient tellement envie d’en apprendre plus, que non, je ne peux nier être un peu déçue, mais je ne peux pas dire que je regrette cette envie. Je ne sais pas si vous les avez lu, si c’est le cas, n’hésitez pas à venir ici parler de vos ressentis, je serai ravie d’échanger avec vous sur ce sujet. Peut-être que j’ai loupé quelque chose qui aurait pu me faire changer d’avis, et quelque part, je l’espère.

Quelques photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *