#PLIB2020 – La cité des chimères #1 » Vania Prates

Editeur : Snag

Livre : ICI

#ISBN9782490151219

Le monde tel qu’on l’a connu a disparu. Chaos, misère, famine … Les Hommes ont enfin trouvé un équilibre et se sont organisés en guildes, guidé par leur chi, leur nature profonde. Guilde des Marchands, des Inventeurs, des Alchimistes, des Gardiens ; tous demeurent fidèles à ce qu’ils sont afin de vivre en harmonie avec la nature et les animaux particulièrement respectés, créant une cité semblable à une ville sylvestre. Dans ce monde proche de l’utopie, Céleste, une jeune fille de 17 ans, n’a pas de chi. Le jour où elle rencontre Calissa, mystérieuse contrebandière, elle est loin de se douter qu’elle va se retrouver embrigadée bien malgré elle dans une histoire complexe qui même non seulement le dirigeant de Lowndon Fields, mais également la très redouté «  »Confrérie des Sans-loi » ». Entre ruse, savoir, intrigues et faux-semblants, Céleste va devoir changer sa vision du monde.

 

⭐⭐⭐⭐

Un des titres que j’ai lu dans le cadre du PLIB 2020 et que j’aurais du lire bien avant tellement je l’ai trouvé juste trop bien écrit ! Et puis cette couverture, sérieusement, on en parle de cette beauté ?!?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce livre est totalement différent de ce que j’ai déjà lu jusqu’à aujourd’hui. Déjà de par le décor dans lequel, nous lecteurs, allons atterrir. Non seulement il est riche, mais superbement travaillé et j’irai même jusqu’à dire que le décor devient un personnage lui aussi. Oui je sais que cela peut vous paraître étrange comme impression, pourtant, vous ne réussirez certainement pas à me retirer ce ressenti. Finalement, je pense que c’est cet élément qui marque le plus ma lecture, j’ai totalement adhéré à l’intrigue dans son entièreté, mais que voulez-vous, l’univers qui m’a totalement hypnotisée.

Vous êtes en ce moment, dans le monde enchanté de mes lectures, eh bien, sachez que cette lecture est on ne peut plus enchanteresse. Ce livre ne pouvait donc que logiquement terminer un jour dans les chroniques du blog ! Vania Prates a su me séduire, sa plume m’a conquise, son intrigue m’a happée dès les premières pages.

Honnêtement, oubliez tout ce que vous pensiez connaître jusqu’à maintenant et plongez tête la première dans La cité des Chimères, croyez-moi sur parole que ce voyage va vous marquer au fer rouge. Attention, nous sommes dans un tome 1, celui qui est censé nous faire découvrir un nouvel univers. Malgré tout, je le trouve déjà tellement complet, que je suis réellement très curieuse de voir ce que la suite nous réserve. Vu le niveau de ce premier opus, même si j’ai donné quatre étoiles et non cinq, je ne serai même pas étonnée de terminer n coup de cœur. Une chose est certaine, je vais me ruer sur la suite à sa sortie !

Vous trouvez que j’ai tort de ne pas vouloir développer plus ? Pour ma part, eh bien je n’avais pas lu d’avis avant de me lancer, et franchement je ne le regrette absolument pas, par contre, maintenant que je l’ai lu, eh bien je vais aller faire un tour sur la blogosphère et ainsi voir si ce livre a eu le même effet sur d’autres que moi. Et si vous aussi vous l’avez lu, n’hésitez pas à commenter avec votre ressenti, ou avec le lien de votre avis, que j’aille faire un tour de votre côté 😉

Un commentaire sur « #PLIB2020 – La cité des chimères #1 » Vania Prates »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *