Vendredi manga #68 – Dark Grimoire #1/#2 » Haru Sakurana

Un des deux RDV manga de la semaine !

 

Cette semaine, j’avais envie de vous parler de la série « Dark Grimoire » parue aux éditions Kana. Une série que j’ai eu envie de découvrir simplement avec le titre, je vous avoue que je n’avais même pas lu le résumé !

Achat : Tome 1Tome 2

Tome 1

Atli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de « magie interdite ». Lors d’une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature ! Atli parvient à le ressusciter à l’aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ? Et qui a mis dans les mains d’Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ?

Si j’ai assez rapidement plongé dans l’intrigue, j’avoue que c’est plutôt très lent. Dans le premier tome, je suis d’accord que l’intrigue doit se mettre en place, le décor doit être planté, donc, même si c’est lent, je ne dis pas non. Mais lorsque dans le second tome, même les passages d’actions ne réussissent pas à procurer d’étonnement, je pense qu’il y a un petit couac quelque part.

Peut-être que cette lenteur est un choix fait bien avant la publication après tout, du coup, je vais voir ce que cela donne avec les troisième et quatrième tome, peut-être vais-je avoir la surprise de me sentir complètement retournée et carrément emballée.

Néanmoins, je suis réellement fan du trait de crayon, je le trouve réellement magnifique. Tout en finesse quand il faut, les émotions sont bien retranscrites à travers les visages des personnages, ainsi que par le noir qui prend plus de place dès que le besoin s’en fait ressentir.

Si vous avez lu cette série, ou si comme moi, vous avez au moins lu les deux premiers tomes, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Si comme moi vous pensez qu’il manque quelque chose, ou si c’est moi qui ne suis clairement pas en phase avec ce que j’ai lu. Malgré tout, je ne vais pas me priver de poursuivre, en croisant les doigts pour que la suite me fasse dire que j’avais raison de vouloir poursuivre.

Quelques photos

Tome 1

Tome 2

Un commentaire sur « Vendredi manga #68 – Dark Grimoire #1/#2 » Haru Sakurana »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *