Rocambole – L’état d’esprit d’Alexander Springer » Charles Lesage

Editeur : Rocambole

Nombre de saisons : 1

Nombre d’épisodes : 9

Série en cours/terminée

Genre : Fantastique

Le Far West est impitoyable, et Alexander Springer s’est pris une balle qui lui a été fatale. Mais Schwartz, son ami et compère de galère, lui a fait une promesse sur son lit de mort : il retrouvera ses tueurs et le vengera.

 

⭐⭐⭐⭐

Une série que j’ai envie de découvrir depuis que j’utilise l’application Rocambole ! Il était temps que je me décide à enfin la lire ! Surtout qu’elle ne compte pas non plus des tas d’épisodes !

Alors, alors… Je dois dire que je ne m’attendais pas à autant être prise par l’intrigue. Le mélange entre passé et présent la rend vraiment addictive, on a envie d’en apprendre toujours plus sur Alexander Springer, sur le début de cette haine farouche qu’il voue à Phelps, et croyez-moi, il a d’excellentes raisons !

L’auteur mélange les croyances indiennes, le fantastique et le western de manière très fluide, je trouve d’ailleurs que la couverture représente très bien ce mélange. Rien ne dépasse, tout est carré, peut-être la fin qui est est carrément bordélique, mais attention, c’est dans le bon sens du terme.

J’ai réellement eu l’impression de me retrouver moi aussi à la poursuite de cette vengeance, à ce besoin de justice, et franchement, je me suis tout simplement régalée.

Si le savant mélange proposé par l’auteur vous titille un peu, surtout, ne résistez pas, vous ne vous causeriez que du tort, alors que succomber est tellement bon !

Merci à Rocambole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *