Cassidy Blake #2 – Plongée dans les catacombes » Victoria Schwab

Editeur : Lumen

Livre : ICI

Cassidy, accompagnée de son meilleur ami Jacob, fantôme de son état, a quitté Édimbourg pour se rendre sur le prochain lieu de tournage de l’émission télévisée de ses parents : Paris ! Entre deux dégustations de viennoiseries au chocolat et de délicieux macarons, la jeune fille visite les lieux les plus emblématiques de la capitale française. Et surtout, bien sûr, les plus inquiétants – à commencer par les catacombes ! Le gigantesque cimetière souterrain, qui serpente sous les rues et les parcs de la ville, abrite des milliers d’ossements (rien que ça !) et presque autant d’âmes errantes.

Mais voilà qu’après être remontée des profondeurs de ce macabre sanctuaire, la jeune chasseuse de fantômes éprouve la désagréable impression d’être suivie. Et que penser des accidents de plus en plus fréquents qui mettent Paris sens dessus dessous ? Tout porte à croire que Cassidy a réveillé un puissant esprit frappeur qui prend un malin plaisir à semer le désordre dans le monde des vivants.

L’adolescente et ses amis sauront-ils arrêter ce spectre perturbateur avant qu’il ne sème le chaos dans toute la capitale ?

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Je n’attendais rien en particulier de ce second tome, cependant, j’espérais qu’il soit au minimum à la hauteur du premier. Maintenant que je l’ai lu, eh bien je trouve qu’il est même meilleur que son grand frère !

Dans ce tome, nous en apprenons enfin un peu plus sur Jacob, et franchement, avec un peu de recul, je trouve que c’est justement ce qu’il manquait dans le premier tome avec lequel nous ne savons finalement pas grand chose sur lui. Cela donne un réel plus au personnage, plus de profondeur également, cela a su me permettre de mieux le comprendre, mais également de m’attacher à lui d’une autre manière que précédemment. Une autre chose que ces nouvelles informations permettent, eh bien c’est que le lien qui uni Jacob et Cassidy prend de l’ampleur, il est différent, je dirais même qu’il en devient encore plus sincère, même si nos deux personnages avec déjà un lien bien particulier auparavant.

Quant à Cassidy, eh bien je trouve qu’elle a gagné en assurance, bien que des moments de doutes l’assaillent toujours, mais elle maîtrise mieux son pouvoir. En même temps, il me semble un peu normal qu’elle ne soit pas au maximum de la maîtrise, après tout, qui pourrait avoir le contrôle sur un tel pouvoir tout en étant malgré tout une adolescente ?

Cette fois, c’est à Paris que nous emmène l’auteure. Personnellement, je n’ai jamais visité de catacombes, mais là, je ne pense pas que l’envie me prenne un de ces jours. Ou alors, juste pour me faire une idée de ce décor qui a accueilli le duo durant un moment.

Est-ce une impression, où Victoria Schwab a passé elle aussi du temps à visiter les catacombes ? J’ai ressenti beaucoup de justesse dans le décor qu’elle avait planté dans ce tome, plus de précisions que dans le premier. Peut-être n’est-ce qu’une impression, mais cette idée ne me quitte pas. Une chose est cependant certaine, c’est que j’ai retrouvé sa plume avec un grand plaisir !

Retrouvez mon avis sur le premier tome :
#1 Chasseuse de fantômes

Merci aux éditions Lumen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *