Nixi Turner contre les Croquemitaines #5 – Le Roi des Aulnes » Fabien Clavel

Editeur : Editions du Chat Noir

Livre : ICI

Nixi doit affronter son ennemi, le Roi des Aulnes, mais elle ne sait pas que quelqu’un l’espionne. Tous les élèves pensent que Jennifer est folle, cependant l’adolescente est loin d’être bête et a vite compris que Nixi n est pas une fille comme les autres. Depuis la rentrée, des choses étranges se produisent et Jennifer compte bien découvrir toute la vérité.

 

⭐⭐⭐⭐

Ce tome final des aventures de Nixi Turner n’est pas celui qui aura eu ma préférence, mais il reste dans la prolongation des précédents, il nous offre une véritable fin pour cette saga. Je n’aurais pas dis non à d’autres tomes, je pense que certains points pourraient être plus développés, mais il clôture malgré tout de belle manière cette saga jeunesse.

Nixi, qui au départ est sur Terre pour remplir une mission, a évolué, elle a su se faire des amis, elle a changé dans le bon sens du terme. Mais elle n’est pas la seule à avoir « grandi », chacun des personnages a su trouver la force de combattre ses propres démons, ils en sortent plus forts tout en ayant créé des liens solides et sincères.

Pour Nixi, le roi des Aulnes est le dernier Croquemitaine dont elle doit venir à bout, qu’elle doit renvoyer au Tartare. Cette mission ne sera pas la plus simple, la jeune fille ayant été blessée précédemment. Nous faisons un dernier voyage en Enfer également, et l’expression qui dit qu’il gèlera un jour en Enfer prend tout son sens.

Une jolie fin pour une saga que j’ai franchement aimé découvrir, une saga qui nous entraîne à la poursuite des Croquemitaines.

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :
#1 Baba Yaga
#2 La Goule
#3 Le Père Fouettard
#4 Le marchand de Sable

Merci aux éditions du Chat Noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *