La pâtisserie en BD : 20 recettes au fil des saisons » Pierre-François Radice & Swann Meralli

Editeur : Casterman

Livre : ICI

Cette bande dessinée propose vingt recettes sucrées pour toute l’année : des goûters faciles et rapides (madeleines, crêpes, cookies aux trois chocolats, gâteau marbré…), des classiques revisités et accessibles (véritable fondant au chocolat, tiramisu framboises-spéculos, crumble fraise rhubarbe…) et des desserts plus ambitieux (éclairs au chocolat et à la vanille, charlotte aux fraises, tarte au citron meringué, brioche à la praline…) Cinq recettes par saison, des incontournables aux plus originales, des plus simples aux plus complexes réalisées étape par étape par Zoé et son petit frère Hippolyte, deux apprentis pâtissiers aussi enthousiastes que limpides dans leurs explications.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Oh mon dieu ! J’ai pris des kilos rien qu’en lisant les recettes de cette BD !!! Je sens que mes deux semaines de congés vont être gourmandes… Du coup, je ne sais pas trop si je dois remercier l’éditeur…

Les recettes sont divisées en saisons, et pour chaque saison, nous avons également un petit aperçu des fruits dits « de saison », ce qui est très pratique je trouve. Cette BD est pour un lectorat jeune, il y a donc un très bon point pour moi, dès qu’il faut enfourner/défourner, ou encore allumer le four ou autre source de chaleur, nos deux cuisiniers en herbe mentionnent bien que ce sont les parents qui le font.

Ce sont chaque fois des recettes assez simples, pas besoin de faire hyper compliqué pour que ce soit bons. Des recettes faciles à réaliser par des enfants, comme par exemple des madeleines, ou des muffins, ou encore un gâteau marbré. Chaque étape est détaillée, les explications, elles aussi, sont à la portée des plus jeunes.

Une bande dessinée gourmande qui donne envie de filer en cuisine et de passer la journée derrière les fourneaux. De quoi ravir les gourmands, et de passer un bon moment avec nos enfants.

Quelques photos

Merci aux éditions Casterman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *