#VisMaVieDeBibliothécaire #12

Nouvelle incursion dans ma vie au travail 🙂

 

Comme chaque semaine, je vous emmène faire un tour dans ma vie au travail. Par contre, il n’y aura pas de RDV hebdomadaire durant les deux prochaines semaines car je ne travaillerai pas durant ce temps 🙂

Quoi que, je pourrais  en publier un malgré tout et en modifier un peu l’intitulé en #VisMaVieDeBibliothécaireEnCongé … A voir 😉

Quoi que… lorsque je dis que je ne travaillerai pas, en effet, je ne serai pas censée travailler, mais vous me connaissez un minimum maintenant, et vous vous doutez bien que quoi qu’il arrive, je finirais bien par trouver quelque chose à faire pour mon retour au boulot !

Et le pire ? C’est quand même que avant d’être en congé, je sais déjà ce que je vais faire pendant ce temps… Oh pas grand chose, quelques bricoles… Quelques papillons que je vais crocheter, quelques petites choses que je vais « enseigner » à mes collègues, ainsi que voir pour avancer un peu dans mes recherches pour mon big projet 2021 dont je vous ai mentionné quelques mots la semaine dernière, il me semble.

Ma semaine

La semaine dernière, je disais ceci :

Une section passée juste un peu aux oubliettes va renaître de ses cendres également, alors je bosse dessus en cherchant des idées d’activités qui pourraient être mises en place à ce niveau également.

Cette section, c’est une grainothèque. Kesako ? Eh bien c’est le même principe qu’une bibliothèque, mais à la place des livres, vous y trouvez principalement des graines. Une annonce sera d’ailleurs faite via la page Facebook de la bibliothèque durant la semaine de mon retour, donc celle du 14 septembre. Je vous conseille de suivre la page si vous n’avez pas envie d’attendre le rendez-vous hebdomadaire du blog qui ne sera publié que le dimanche 20 septembre si vous voulez savoir de quelle info il s’agit avant que je ne vous en parle ici-même !

Mais revenons un peu sur cette semaine qui se termine ! Pour la grainothèque, eh bien j’ai mis mon petit grain de sel au niveau mise en place ainsi que de la décoration de l’étagère, des nouvelles enveloppes dans lesquelles les graines vont trouver leurs place avant de partir chez d’autres personnes. Mais si vous regardez plus bas sur les photos, principalement la première, vous verrez qu’il y a un grand espace complètement vide, et c’est là que mes deux semaines de congés vont me servir 🙂 Je vais réaliser un genre de mobile dans le genre de ceux que l’on place au-dessus des lits des bébés, mais avec des papillons que je vais créer au crochet. Cela permettra de combler se vide, mais de faire joli également par la même occasion. Quoi de mieux que des papillons pour une grainothèque ?

Vous pensez bien que je n’ai pas rempli ma semaine uniquement avec la grainothèque ! J’ai également avancé dans les listings, j’ai aussi mis des livres en zone de quarantaine, j’en ai sorti d’autres que j’ai encodé en retour et les ai replacés là où ils pourront à nouveau être empruntés. Sans oublier que je n’ai pas encore remporté la guerre que j’ai lancée aux anciennes étiquettes et que je suis toujours dans les tranchées afin de remporter cette guerre ! Un peu de prêts pour bien remplir cette semaine aussi.

Petit message personnel à mes collègue et à ma responsable : dites-moi les filles, vous ne trouvez pas que dans l’image que j’ai mise un peu plus haut, si ce n’est qu’il faut changer les couleurs des cheveux, il y a pas mal de ressemblances avec nous ? Personnellement, je vois bien Sophie en haut à gauche, Delphine en haut à droite, Fabienne en bas à droite, moi en bas à gauche !

En attendant le prochain #VisMaVieDeBibliothécaire, je vous laisse avec quelques photos de la grainothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *