Le sommeil des justes #1 – Dans l’ombre de la loi » Toni Anderson

Éditeur : Autoédition

Livre : ICI

Agent du FBI, elle recherche le meurtrier de sa sœur.
Assassin professionnel, il est prêt à mourir pour la protéger.
Un secret les menace et risque de les détruire.

Alex Parker, ancien assassin de la CIA, travaille pour une organisation gouvernementale clandestine vouée à supprimer les tueurs en série et les pédophiles avant qu’ils n’entrent dans le système judiciaire. Alex n’aime pas tuer, seulement voilà, il a un talent pour cela.

L’agent spécial du FBI, Mallory Rooney, a passé des années à traquer l’homme qui a enlevé sa sœur jumelle, il y a dix-huit ans. À l’occasion d’une enquête sur un tueur en série, elle commence à soupçonner l’existence d’une milice hors la loi auto-proclamée.

Quand Mallory se met à poser des questions, Alex reçoit l’ordre de la surveiller. Dès leur rencontre, c’est le coup de foudre. Mais les mensonges et les trahisons dont la vie d’Alex est tissée menacent de les détruire, surtout quand l’homme qui a enlevé la sœur de Mallory, des années auparavant, décide de la prendre pour cible.

⭐⭐⭐⭐

UN ROMANTIC SUSPENS EFFICACE ET ADDICTIF !

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les romantic suspens, et cela faisait longtemps que je n’en avais pas lu un. Avec ce premier opus, on plonge dans une ambiance sombre avec une intrigue bien ficelée incluant une romance addictive.

J’avais vraiment été convaincue par le résumé, sur le papier c’était vraiment une histoire susceptible de me plaire, et ce fut le cas. J’en ressors d’autant plus ravie car en ce moment j’ai du mal à apprécier ce que je lis.

Le décor est planté dès les premières pages, on est propulsé dans le quotidien des différents personnages, avec une narration à la troisième personne qui varie d’un protagoniste à l’autre, l’autrice parvient à imprimer un rythme soutenu à son histoire. J’ai de suite été embarqué dans cette quête de vérité. L’enquête se situe à plusieurs niveaux et j’ai aimé la complexité du scénario.

Si l’histoire peut sembler classique dans son déroulement, je me suis tout de même laisser surprendre par l’autrice car je n’avais pas deviné l’identité du tueur et j’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin. C’est peut-être la seule chose que j’ai trouvé un peu « facile » dans l’ensemble mais cela n’a pas douché mon enthousiasme.

Les personnages sont tous très intéressants et notre duo de héros m’a vraiment séduit. La romance est assez présente sans jamais faire de l’ombre au côté suspense de l’histoire. J’ai aimé naviguer au milieu de ces agents fédéraux. Mallory et Alex forment un couple très intense, les émotions se bousculent pour mieux rendre leur relation indéniable. L’alchimie entre eux est palpable ainsi que la véracité de leurs sentiments naissants.

En bref, un romantic suspens efficace qui offre une intrigue bien ficelée ainsi qu’une romance qui rend l’ensemble encore plus addictif. J’ai aimé l’ambiance générale et les émotions que j’ai ressenti lors de cette lecture.

– Tu es un homme bon, Alex Parker.

Il l’embrassa sur les cheveux.

– Non. Mais tu me donnes l’impression que je pourrais l’être.

⭐⭐⭐⭐

Moi qui adore lire des thrillers, mais qui aime également la romance, je ne dis jamais non à un mélange des deux, cela va de soi ! Si par la même occasion je peux découvrir une plume qui m’est encore inconnue, je dis oui sans hésiter.

Bien que je sois assez vite entrée dans l’intrigue, bien que le côté suspens soit bien mis en place, bien que le côté romance et le thriller soient bien dosés, bien que j’ai trouvé que cela devenait très rapidement addictif, j’ai trouvé que nous restions dans un schéma assez classique. Pourtant, cela fonctionne sans problème.

L’auteure maintient le suspens, ce qui rend ce premier tome vraiment très addictif. Jusqu’au moment de la révélation, je pense qu’il est clairement impossible de deviner qui est le criminel. Mais ce qui rend cette intrigue tellement palpitante malgré que pour moi, elle est plutôt classique, eh bien c’est le duo que forment Alex et Mallory. Ces deux-là, c’est quelque chose ! Ils sont opposés en apparence, mais finalement tellement complémentaires !

Je suis curieuse de découvrir le second tome, voir si l’auteure saura me convaincre tout autant qu’avec celui-ci. Pour ma part, je suis totalement confiante, Toni Anderson a su toucher ma corde sensible. Je serai au rendez-vous pour le prochain !

— Je me fiche que tu m’aies écrit ou non. Je ne suis pas un adolescent. Tu m’as dit dès le début que tu ne voulais pas de relation, mais tu as appelé quand tu as eu besoin de moi. Merci.
Il écarta sa frange et ajouta :
— Quoi qu’il arrive à l’avenir, quoi qu’il se passe entre nous, sache que je serai toujours là pour toi si tu as besoin de moi. Toujours.

Merci à Laure Valentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *