Vendredi manga #64 – Ballad opera T02 > Akaza Samamiya

Un des deux RDV manga de la semaine !

Cette semaine, découvrez mon avis sur le deuxième opus de la série Ballad opera de Akaza Samamiya paru aux éditions Glénat manga.

BALLAD OPERA T01

Éditeur : GLÉNAT MANGA

Lien d’achat – ICI

Je remercie la maison d’édition pour cette lecture.

RETROUVEZ MON AVIS SUR LE TOME PRÉCÉDENT – ICI

Haruto a accepté de devenir un shinigami dans l’espoir de retrouver un jour sa mémoire et la famille qu’il a perdues. Il arrive sans trop de problèmes à faucher l’âme perdue de Mitsunari Ishida, qui a perdu tout sens de la mesure. Cependant, lorsqu’il est confronté à l’âme perdue de Shiro Amakusa, il réalise que ce dernier possède encore les souvenirs de sa vie passée. La trop grande similarité d’Amakusa avec un humain normal empêche Haruto d’utiliser sa faucheuse. Il doit trouver une autre solution…

Au même moment, un nouvel incendie ravage le quartier d’Isogo. Shiro et Kuro, détectant une aura malveillante, se rendent sur les lieux… mais que vont-ils y découvrir ?!

⭐⭐⭐⭐⭐

La saga Ballad opera se poursuit avec un second opus captivant et addictif. Je suis déjà très attachée à Haruto, Shiro et Kuro. Ce trio est drôle et sait charmer les lecteurs, dont je fais partie.

Haruto est désormais un shinigami et il va devoir faire un choix difficile face à l’âme perdue de Shiro Amakusa. Notre héros sent qu’il ne s’agit pas d’une âme comme les autres. Mais fera-t-il le bon choix ?

On découvre le passé de Shiro et Kuro, et j’ai adoré comprendre ce qui unit cet ange et ce démon. Avouez que c’est quand même particulier qu’ils soient si complices ^^

On plonge à nouveau dans un univers qui mêle réalité et fiction, l’ambiance gothique est séduisant et nous offre des émotions authentiques. J’aime vraiment l’univers du mangaka, les personnages sont singuliers, on apprend à les connaître page après page. Les tenants et aboutissants de l’histoire se dévoilent également au fil des page, c’est plaisant de se laisser surprendre tout en spéculant sur la suite.

En bref, un second tome vraiment addictif qui nous replonge dans cet univers teinté d’ombre et de lumière. J’adore le trio Haruto, Shiro et Kuro. Ils sont drôles et très protecteurs les uns envers les autres. Les personnages secondaires ont beaucoup de charisme, ce qui rend la lecture très intéressante. Je vais très vite lire la suite et j’ai hâte de retrouver nos héros.

GALERIE PHOTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *