Moi, le Minotaure » Sylvie Baussier

Editeur : Scrineo

Livre : ICI

Je suis Astérios, Prince de Crète. Je vis dans un grand palais et mon lit est en or. Mais tout le monde me fuit ! Je viens de découvrir ma véritable apparence : celle d’un enfant à tête de taureau ! On m’appelle désormais le Minotaure.

Comment cela a-t-il pu arriver ?

 

⭐⭐⭐⭐

De quelle manière donner indéniablement envie à des enfants de découvrir tout ce que recèle ma mythologie grecque ? Un bon départ vous est proposé ici avec cette collection de livres dont elle est le point central.

Pour la débuter, je me suis lancée à la rencontre de cet être qui effraye tout le monde et qui pourtant, me fascinait lorsque j’étais moi-même une enfant et que j’en ai entendu parler pour la première fois à l’école. En tant qu’adultes, nous connaissons tous le Minotaure, mais est-ce que tout le monde sait qui il est exactement ? Pourquoi il a cette particularité d’être moitié humain, moitié taureau ?

Ce que j’adore dans cette collection, c’est que celle-ci permet aux enfants d’apprendre de manière différente. Eh oui, car cette fois, eh bien c’est le point de vue du « monstre » que nous avons le plaisir d’avoir. Je dis monstre parce qu’ils sont traités comme tels, mais en creusant un peu, le sont-ils réellement ? N’auriez-vous pas envie de rencontrer le prince Astérios ? Pensez-vous qu’il est heureux d’être né différent et que tout le monde aie peur de lui ? Pensez-vous que le simple fait de vivre suffise ? Et puis, savez-vous pourquoi il a commencé à dévorer de la chaire humaine ?

Je sens déjà que cette collection va mettre en avant l’expression qui dit de se méfier des apparences. Après tout, le prince Astérios et le Minotaure ne font qu’une seule et même personne. Personnellement, je suis totalement conquise par cette collection jeunesse !

– A toi l’honneur, prince Minotaure. Ce lieu a été inventé exprès pour toi par mon conseiller, Dédale. Nous lui avons même trouvé un nom nouveau : le labyrinthe.

Merci aux éditions Scrineo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *