Aria #3 – Aria et le scarabée bleu » Pathilia Aprahamian

Editeur : Evidence Editions

Livre : AchatLocation sur Lirtuel (Belgique)

Aria habite avec sa grand-mère. Le soir de ses quinze ans, elle découvre le scarabée bleu et ses pouvoirs magiques, hérité de son père. Ce merveilleux scarabée, hanté par une déesse égyptienne, va transformer Aria en héroïne invincible ! Mais tout ne se passera pas comme elle l’avait espéré.

 

⭐⭐

Le premier tome était plutôt pas mal, le second me laissait un peu dans un état étrange, mais celui-ci… il n’a plus rien en commun avec les précédents et n’est, pour moi, pas du tout pour le public ciblé à la base, c’est-à-dire les 9-13 ans.

Nous retrouvons Aria alors qu’elle vient de fêter ses 15 ans, déjà là, les jeunes filles ne pourront plus s’identifier à elle. Mais je trouve que parler du triangle inversé qui représente la féminité, n’est absolument pas pour le public ciblé, bien que je puisse passer au-dessus de cela.

Et puis je trouve que cela part un peu dans tout les sens sans plus aucune logique.

Comme toujours, il ne s’agit que de mon propre ressenti, il ne sera pas forcément le vôtre, ni celui du public ciblé, mais personnellement, je ne le mettrai clairement pas entre les mains d’une fillette de l’âge soi-disant visé. L’influence de Jumanji ou de Zhatura est très présente lors de la révélation du scarabée à la jeune fille, ensuite, eh bien il y a trop de ce côté gnangnan que je ne supporte pas. Déjà, comment la jeune fille peut poursuivre à presque aduler le pendentif alors qu’elle comprend rapidement que celui-ci n’est pas étranger à la mort de ses parents ?!?

Enfin bref, aucune logique, de mon point de vue, et pour être honnête, je me trouve très gentille de mettre deux étoiles. J’ai beau ne pas aimer le fait de ne pas mettre au minimum la moyenne, j’ai beau être la première à vouloir tirer le positif même lorsque je suis plutôt dans le négatif dans mon ressenti, j’ai beau vouloir à tout prix respecter le travail en amont fait par les auteurs et éditeurs, parfois, comme ici, cela ne passe pas…

Retrouvez mon avis sur les tomes précédents :
#1 ARIA ET LA FORÊT DE VISHAP
#2 ARIA ET LES ŒUFS DU DRAGON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *