Aria #2 – Aria et les œufs du dragon » Pathilia Aprahamian

Editeur : Evidence Editions

Livre : AchatLocation sur Lirtuel (Belgique)

Le soir, Aria lit son livre préféré d’histoires arméniennes. Une nuit, ce dernier se transforme un portail magique. Des créatures fantastiques l’empruntent, pour cacher les trois oeufs du roi Vishap dans le monde d’Aria, à l’abri des griffes du sorcier Vat. Venez vivre cette aventure avec Aria, Péri, Aralez et Vishap, unissant leurs pouvoirs magiques et leurs forces pour cette nouvelle mission à Paris !

 

⭐⭐⭐

Je suis légèrement dépitée par cette suite…

Premièrement, je pense que nous sommes d’accord sur le fait que ce soit une suite… Deuxièmement, j’aimerais savoir à quel moment il est mentionné que la jeune Aria, qui dans la logique est la même jeune fille que précédemment, ne sait pas du tout qui est Vishap le dragon, ou encore Aralez… Si moi, je ne m’y retrouve déjà pas en tant qu’adulte, pensez-vous honnêtement qu’un enfant va comprendre pourquoi la même jeune fille qui croise le chemin des mêmes personnages que dans le premier tome, ne sait pas du tout qui ils sont, mais qu’en plus, en quelques secondes elle est en toute confiance alors qu’ils apparaissent dans sa chambre, et qu’elle va d’emblée les aider à cacher les œufs du dragon qui sont en danger à cause d’un sorcier qui, si mes souvenirs sont exacts (ma lecture précédente date d’hier) est mort en fin de tome !

Ne dit-on pas aux enfants de ne pas faire confiance aux inconnus ?

Si j’ai bien donné les trois étoiles de la moyenne, c’est uniquement parce que c’est plutôt entraînant à lire, mais si je dois mettre un nombre d’étoiles en rapport avec mon ressenti, eh bien je suis désolée, mais je partirais plus rapidement sur deux étoiles… Surtout que pour moi, il n’y a pas cette logique que j’ai pu découvrir dans le premier tome.

Je vais malgré tout lire le troisième opus, mais j’y vais quelque peu à reculons…

Retrouvez mon avis sur le premier tome :
#1 ARIA ET LA FORÊT DE VISHAP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *