Premières lignes #135

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

DECAY  d’Amélie C. Astier.

UNE HISTOIRE DE MAGIE de Chris Colfer.

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… le franchiront-ils ?

L’exploration urbaine (urbex) est une pratique illégale et dangereuse qui consiste à visiter des lieux désaffectés.

Wes et Kay, deux célèbres YouTubeurs adeptes d’urbex, ont peu de points communs en dehors de leur passion.

Leur rivalité, devenue légendaire au sein de la communauté, crée le buzz à chaque vidéo publiée dans leur émission commune : Shadow Explorers.

Depuis plusieurs années, ils explorent le monde en quête de sensations fortes… mais ont-ils besoin de chercher si loin ce qui se trouve peut-être juste devant eux ?

Les apparences sont souvent trompeuses, et c’est lors d’un week-end en Italie que tout pourrait basculer…

Découvrez une nouvelle M/M issue du roman UNLAWFUL, pouvant être lue indépendamment.

PREMIÈRES LIGNES

Kay va être furieux.
Je suis en retard, comme d’habitude lorsqu’il s’agit de le retrouver. Au début, je ne le faisais pas exprès, mais ensuite, c’est devenu un jeu entre lui et moi : qui fera péter les plombs à l’autre en premier ?
Devant moi, les voitures s’engagent au niveau du Terminal 1, nous sommes vendredi matin et c’est le foutoir. L’aéroport international de Nice est le deuxième de France, après Paris, alors je ne suis pas surpris de devoir faire la queue.
Ma playlist spéciale « road-trip avec Kay » tourne depuis une heure déjà. J’ai sélectionné les meilleurs titres des années 80. J’active ma caméra, elle est accrochée sur un support que je fixe au tableau de bord, ça permet de m’enregistrer pendant que je conduis. On filme toujours plein de plans différents pour les insérer dans nos vidéos urbex, ça enrichit les contenus. Actuellement, je bosse sur le dixième épisode de l’émission « Shadow Explorers » qui consiste à explorer des spots en duo avec Kay.
Lui l’Américain, moi le Français.

Brystal est une fée. Le seul ennui, c’est qu’au Pays des contes la magie est… illégale !
Pire, les rares enfants qui démontrent des capacités hors du commun sont envoyés au bagne à perpétuité. Heureusement pour l’adolescente, la pétulante Madame Mûredutemps vole à son secours avec une idée folle : ouvrir une académie de magie où ses étudiants apprendraient à utiliser leurs dons pour le bien de tous.
Mais à peine la jeune fée commence-t-elle à maîtriser ses capricieux pouvoirs que la directrice disparaît. Brystal et ses amis seront-ils capables de déjouer le sinistre complot qui menace l’avenir du Pays des contes… et de la magie elle-même ?
PRÉSERVER LA MAGIE

PREMIÈRES LIGNES

La magie était illégale dans les quatre royaumes, et c’était peu dire. Aux yeux de la loi,
c’était le pire des crimes, et aux yeux de la société, il n’existait rien de plus méprisable. Dans
la plupart des régions, le moindre contact avec une sorcière ou un sorcier condamnés était
passible de la peine de mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *