Dark Elements T1 – Baiser brûlant Jennifer L. Armentrout

PARU LE 3 JUIN AUX EDITIONS J’AI LU POUR ELLE

LIEN D’ACHAT – ICI

Layla est un être unique. Non seulement ses baisers sont capables de tuer n’importe qui ayant une âme, mais elle est aussi la seule représentante de son espèce : mi-gargouille, mi-démon. Or, quand on grandit au sein d’un clan de Gardiens chargés d’anéantir les créatures démoniaques pour protéger l’humanité, mieux vaut faire profil bas et cacher ses sentiments. En particulier auprès du charmant Zayne, qui la voit davantage comme une petite soeur. Lorsque Layla rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, la liste de ses priorités change quelque peu. En effet, ce dernier prétend connaître tous ses secrets, notamment celui de ses origines…

⭐⭐⭐⭐,5

Le grand retour de JLA ! J’avais bien aimé sa saga LUX, c’est pour cela que j’ai eu envie de me relancer dans une nouvelle série fantastique. J’avais lu le tome 0.5 qui m’avait familiarisée avec l’univers et j’avais hâte de faire connaissance avec Layla. Ma seule crainte concernait la dynamique du triangle amoureux.

L’autrice nous immerge directement dans son univers ancré dans notre réalité. Elle nous offre tous les détails nécessaires pour ne jamais être perdu dans son monde.

Layla est une héroïne avec un grand H. Sur le devant de la scène, on découvre cette jeune fille dotée de pouvoirs occultes. Elle captive autant qu’elle effraie son entourage. Souvent isolée, Layla ne peut compter que sur Zayne, son ami de toujours. Celui dont elle est amoureuse depuis de nombreuses années. Hélas, celui-ci ne la considère que comme une sœur qu’il s’évertue à protéger. Et quand Roth entre en scène, on ne peut qu’être soufflé par son charisme et son rôle dans la vie de Layla. En somme, l’autrice nous offre deux héros masculins séduisants et très différents. Vous aurez sans doute un crush pour l’un ou pour l’autre. Ou bien pour les deux qui sait ^^

Jennifer L. Armentrout démarre une intrigue complexe dans un univers où des forces obscures s’affrontent. Hélas, Layla se retrouve dans une situation délicate et les révélations faites tout au long de ce premier opus sont absolument dingues.

La dynamique amoureuse est addictive et efficace. Les sentiments de Layla nous sont transmis avec beaucoup d’intensité. Et j’ai vraiment aimé ses nombreux questionnements, ressentir ses états d’âme et comprendre son quotidien dans ce monde où Gargouilles et démons s’affrontent.

L’univers fantastique est intéressant, je ne pensais pas autant accroché à ce point et pourtant je ressors conquise et légèrement frustrée de devoir attendre la suite.

En bref, un premier tome qui lève le voile sur un univers imaginaire très bien construit. Orchestré par des personnages singuliers et charismatiques. La plume de JLA est toujours aussi efficace et elle a le don pour nous offrir des héros masculins dignes d’intérêt.

Les âmes les plus pures sont capables des plus grands maux. Personne n’est parfait, peu importe qui l’on est et quel camp on défend.

Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *