Premières lignes #132

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

MILA T1 – LES VÉRITÉS CACHÉES  de Mathilde Aloha paru aux éditions Hachette Romans.

LE JEU DE LA BOUTEILLE T1 de Jouweria Abboud.

Chez les Lim-Sherman, l’apparence de la famille parfaite est essentielle. Chacun se prête au jeu… sauf Mila, dix-huit ans, qui hait les mondanités et n’hésite pas à enfreindre les règles. Finie la vie dictée par la pression familiale, la voilà décidée à prendre son envol ! Mais quand elle recroise le regard de Travis, son premier coup de coeur, qui l’a laissée sans nouvelles pendant de longs ! mois, Mila sent que ce nouveau départ sera plus difficile que prévu… D’autant que les paroles d’un inconnu, qui l’a abordée lors d’un gala de charité, la hantent : « Faites attention à vous, ils sont à votre recherche. » Qui sont-ils et que lui veulent-ils ? Est-elle en danger ? Mila l’ignore encore, mais une chose est sûre : son monde de faux-semblants est sur le point de s’écrouler. Saura-t-elle reconnaître la vérité parmi les débris ?

PREMIÈRES LIGNES

Mila

Trouver Connor, lui demander les clés de sa voiture et fuir cette soirée mondaine où je ne me sens pas du tout à l’aise. La mission peut paraître simple, mais c’est sans compter sur la maîtresse de soirée, accessoirement ma génitrice, qui cherche à me coincer depuis que je suis arrivée une heure plus tôt.

Qui n’a jamais joué à une partie improvisée d’action ou vérité avec ses amis lors d’une soirée ?
Un rendez-vous que vont partager six jeunes de 17 ans : Nathan, Sophie, Jack, Charlotte, Giulia et Kévin, avant d’être aspirés au sein de la spirale infernale de ce jeu addictif malsain. Révélations, coups bas, mensonges et trahisons. En sortiront-ils tous indemnes ? Surtout, face au terrible Eric…

PREMIÈRES LIGNES

… Si un blond aux yeux marron d’à peu près un mètre soixante-quinze, bien bâti, s’est
infiltré chez vous pour dévaliser votre frigo, ne paniquez surtout pas – il s’agit de mon petit
Jack.
… Si une longue chevelure brune et ondulée appartient à une jeune femme proche du mètre
soixante-dix-huit, ne la touchez pas, ou Giulia risquerait de nous faire une attaque cardiaque
sous prétexte que vous l’avez effrayée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *