Reviendra-t-elle un jour ? » Elodie Koenigshoven

Editeur : Autoédition

Livre : ICI

Juin 2019. Antonia et Romain sont ensemble depuis neuf ans. Elle est journaliste. Lui, inspecteur de police. Tout est parfait dans leur vie, jusqu’au jour où d’inquiétantes disparitions ont lieu à Paris, avec pour seuls indices, de sinistres messages. Bientôt, des cas similaires sont signalés au-delà de la capitale. Pour Romain et son collègue Thierry, le temps est désormais compté. Commence alors une véritable course contre la montre, et ils sont bien loin de soupçonner jusqu’où elle va les mener.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Ayant lu, et apprécié, mes deux précédentes lectures de cette auteure, c’est sans même lire le résumé qu’elle m’avait envoyé que je lui ai dis oui pour découvrir ce nouveau titre qu’elle avait publié. Convaincue deux fois de suite que j’aimais sa plume, pourquoi ne pas me laisser l’entière surprise de c que j’allais lire ?

Sans surprise, c’est à nouveau carton plein avec moi !

Dans les thrillers, ce que j’aime par-dessus tout, c’est que l’intrigue soit réaliste, que je ne ressente pas que je suis dans un roman de fiction, que ce que je lis puisse se passer dans la réalité. Certains thrillers font trop fiction, alors que d’autres sont totalement crédibles du début à la fin. C’est le cas avec celui-ci, franchement, la fin a su me faire frémir comme si je vivais le tout d’une autre manière que de simplement la lire !

Avec ce nouveau titre, vous ne verrez absolument rien venir, sauf si vous êtes un peu voyant ! L’auteure aborde des thèmes qui seront toujours d’actualité, comme l’écologie par exemple, parce que non, un thriller ne signifie pas des meurtres en pagaille et du sang qui gicle à chaque page. Un thriller peut également avoir d’autres sujets que les armes et les meurtres.

Cette fois encore, comme avec son roman « Séparés« , la psychologie est très bien travaillée, je dirais même que par moments cela fait froid dans le dos de ce dire que ce genre de personnages existent malheureusement dans la vie réelle.

Avec ce nouveau titre, l’auteure a su me faire frémir, elle a simplement confirmé que j’aime énormément ce qu’elle écrit, et que je serai on ne peut plus présente pour sa prochaine sortie ! Et vous, qu’attendez-vous donc pour vous procurer ce titre et le dévorer ?

Parfois j’ai l’impression que je ne suis plus sur la bonne voie. Que je devrais faire autre chose de ma vie. Plus la quarantaine approche et plus je me remets en question. Évidemment, le métier de journaliste est honorable puisqu’il permet à des milliers de gens d’accéder à l’information.

Pourtant j’ai le sentiment que cela ne suffit plus. J’ai envie de contribuer autrement.

Merci à Elodie Koenigshoven.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *