#VisMaVieDeBibliothécaire #6

Nouvelle incursion dans ma vie au travail ?

 

Alors que j’ai déjà des journées et semaines pas mal chargées au niveau choses à faire, eh bien j’ai l’impression d’en avoir encore plus face à moi !

A savoir que nous avons reçu l’autorisation d’ouvrir la bibliothèque aux lecteurs, et ce que je pensais pouvoir faire et terminer avant ce jour, eh bien je n’en suis pas encore à la fin et j’ai l’impression que je n’avance pas. Alors que je fais déjà énormément ! C’est maintenant que les lecteurs vont à nouveau entrer, que je me dis que j’ai encore telle et telle chose à faire avant, plus encore celle-ci et celle-là ! Aaaaaaah ! Au secours !

Ma responsable a beau me dire que si je vois de cette manière je vais vite me sentir submergée, eh bien je ne parviens pas à voir autrement, ni à me dire que j’ai déjà terminé ça et ça, mais aussi ceci et cela. Je vois ce qu’il me reste à faire plutôt que ce qui est déjà fait et terminé. Du coup j’ai l’impression d’avoir encore des tas de choses à faire avant, alors que si je dresse une liste, eh bien non ce n’est pas le cas. Je pense que je vais me mettre à la méditation, cela me ferait peut-être du bien !

Ma semaine

Cette semaine, eh bien comme chaque semaine, il y a eu du rangement de livres, de la sortie d’isolement, de la mise en isolement, de l’encodage des sorties d’isolement, de l’accueil des livres de retour, des livres à recouvrir. Il y a eu également une réunion pour que l’on sache ce qui devrait être mis en place pour le retour des lecteurs la semaine prochaine.

En plus des mesures à prendre pour le retour des lecteurs, il y a également le fait que je ne suis pas encore du tout familiarisée avec la partie prêt, je sens que je vais avoir le stress qui va monter en flèche le moment venu. Heureusement, je ne serai pas seule, je sais déjà que je vais un peu trop stresser pour réussir du premier coup. Vous savez quoi ? J’ai l’impression d’être de retour à l’école au moment de passer un examen hyper important ! Le trouillomètre n’en mène pas large !!!

Pourtant, je sais que je suis capable de faire des tas de choses lorsque je veux réussir, mais tenter d’empêcher le stress, c’est comme vouloir éteindre le soleil ! Finalement, je me dis que j’aime plutôt bien le déroulement actuel de mes journées, c’est chargé mais calme, pas de raison de me prendre la tête pour savoir si je fais correctement, si je me loupe eh bien j’ai le temps de recommencer. Lorsque je vais me retrouver face aux lecteurs, le temps n’est plus en ma faveur, et c’est là que je vais foirer quelque chose alors que je me débrouille pas mal pour le moment !

Qui a dit que mon boulot allait être un boulot peinard où je pourrais lire toute la journée ? Que c’était un travail cool et tranquille, un travail sans stress, un boulot de paresseux ?!?

Si je ne poste pas de nouveau RDV la semaine prochaine, vous saurez que je suis portée disparue ! Je serai peut-être coincée quelque part dans la bibliothèque !

En attendant le prochain #VisMaVieDeBibliothécaire, voici les photos de ce qui vous attend à partir de mercredi si vous passez par la bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *