Sweet revenge > Estelle Maskame

PARU LE 18 JUIN 2020 AUX EDITIONS POCKET JEUNESSE

LIEN D’ACHAT – ICI

Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé…

⭐⭐⭐⭐

UN YOUNG ADULT EFFICACE ET ADDICTIF !

Sweet Revenge signe le grand retour d’Estelle Maskame en France. Avec cette romance Young adult, l’autrice nous offre un récit efficace et addictif. Je dois dire que j’ai dévoré le roman en quelques heures et j’étais ravie de retrouver la plume d’Estelle Maskame.

Sweet Revenge porte bien son titre. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’une histoire de vengeance. Notre deux héros principaux vont s’allier pour faire tomber leur ennemi de son piédestal !

Estelle Maskame nous dresse le portrait de héros modernes et attachants. On les découvre au fur et à mesure et on ne peut qu’apprécier leur évolution dans cette histoire. Vanessa Murphy est une jeune fille libérée, l’engagement n’est clairement pas pour elle, elle ne cherche qu’à s’amuser et n’a jamais rien promis à personne. Mais hélas, lorsqu’Harrison, son plan du moment, partage une vidéo de leurs ébats, le monde de Vanessa s’écroule. C’est à ce moment là que Kai apparaît dans la vie de notre héroïne et qu’ils décident de s’associer. Mais est-ce une bonne idée de vouloir obtenir sa vengeance ?

Sweet revenge est un roman young adult qui véhicule beaucoup d’émotions, qui pointe le doigt sur des sujets très actuels et ce avec beaucoup d’intelligence. Estelle Maskame aborde des sujets tels que le harcèlement scolaire, le revenge porn, le deuil, les attentes de notre société actuelles, la famille et l’amitié. C’est un roman très parlant.

En débutant le roman, j’ai eu du mal à m’attacher à Vanessa, l’autrice a choisi de nous la dépeindre comme une jeune fille qui aime s’amuser, une fille insouciante qui ne souhaite surtout pas s’engager. Cela entraîne un flot de question chez le lecteur, car on comprend très vite que cela cache un mal être plus profond. Vanessa évolue tout au long du roman et c’est le genre d’héroïne que j’aime car très humaine avec ses forces et ses faiblesses. Kai m’a de suite tapé dans l’œil, je dirais presque que ça a été instantané. Kai est mystérieux et j’ai adoré sa désinvolture. C’est un jeune homme qui a des principes et même s’il souhaite se venger, il a un très bon fond.

Les personnages secondaires sont très importants et ils ont une place de choix dans l’histoire. On s’attache à certains, on en déteste d’autre. Ils ont tous un rôle bien exploité pour rendre l’histoire plus profonde.

La romance est addictive et très bien menée. Vanessa est contre l’engagement… Mais saura-t-elle résister à son attirance pour Kai ? L’histoire d’amour se développe très vite, en terme de temporalité c’est très rapide et en même temps cela ne m’a pas choqué ni dérangé car à dix-sept ans, nos cœurs s’emballent et il n’y a pas de règle qui détermine combien temps on doit mettre avant de tomber amoureux.

Au milieu de tout ce tumulte, nos héros vont apprendre de leurs erreurs et évoluer page après page. J’ai été touché par certains aspects du récit, l’histoire familiale de Vanessa est très émouvante et cela rend notre héroïne plus humaine et compréhensible.

En bref, Estelle Maskame nous revient avec une romance Young adult moderne et efficace qui véhicule des messages très importants à l’heure actuelle. Il y a une véritable morale dans cette histoire et les thèmes abordés offrent une réflexion très intéressante. A côté de cela, l’autrice nous offre une romance très addictive, je suis tombée sous le charme de Vanessa et Kai qui forment un duo avec une alchimie indéniable. J’ai adoré cette lecture, je ne peux que vous la recommander.

Le sentiment de trahison me pousse à l’action.

Ca se passe toujours bien pour le mec, me dis-je en me précipitant dans le couloir. Harrison est aussi dans la vidéo, mais tout le monde s’en fiche. C’est moi qu’ils jugent, pas lui. J’ai couché avec lui à cette soirée, donc je suis à leur yeux une « fille facile ». De toute façon, ils le pensaient tous déjà. Maintenant ils ont une preuve. Une arme contre moi. Quelque chose qu’ils peuvent utiliser pour briser Vanessa Murphy, ce que des tas de gens attendent impatiemment depuis des années, j’en suis sûre.

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse et Babelio pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *