Les crottes de nez contre-attaquent » Linda Conchaudron & Mariko

Éditeur : Nats éditions

Livre : ICI

Cachées au fin fond de tes narines, elles sont une barrière naturelle contre les intrus qui veulent envahir ton corps ! Découvre leur combat quotidien dans cette bd qui suit au plus près ces petites crottes qui peuplent ton nez !

 

⭐⭐⭐⭐

Voilà qui est original !

Cette parution jeunesse m’a fait penser au dessin animé que j’adorais lorsque j’étais plus jeune : Il était une fois la vie. Sauf qu’ici, nous ne sommes pas dans les vaisseaux sanguins, mais dans un nez accompagné de crottes de nez !

Quand les microbes ont le malheur de vouloir se faire une petite place, attention, les crottes de nez passent à l’attaque, et croyez-moi, elles savent y faire ! Je ne les verrai plus jamais de la même manière après cela !

Je pense qu’après avoir lu ce récit, les enfants mangeurs de crottes de nez, y penseront à deux fois avant de se laisser tenter. Ce qui n’est pas franchement plus mal après tout. Parce que les crottes de nez ont malgré tout un rôle à jouer, alors il vaut mieux ne pas les ingérer alors qu’elles veulent sortir, il y a une excellente raison à cela et c’est l’occasion de le faire comprendre à nos têtes blondes !

Merci à Merry et aux éditions Nats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *