Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Chronique : ICI

Résumé :

Si Meghan ne trouve pas l’excursion parfaite, c’est simple, elle est virée de son agence de voyages.

Alaskienne de naissance, elle est certaine que c’est sur ces terres sauvages qu’elle trouvera le Good Trip.

Enfin ça, c’était avant de tomber sur le pire guide d’Alaska qui soit.

Lui, c’est Kal. Kal l’asocial, Kal le glacial, Kal le chacal… Le problème, c’est qu’il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual… et qu’un ours qui essaie de sourire, bah c’est vachement chou !

Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka.

Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Des enfants aux potentiels extraordinaires : tout le monde veut les contrôler. La Panaklay, une multinationale, avait financé il y a une douzaine d’années, un laboratoire de recherches afin d’explorer les perceptions extrasensorielles de très jeunes enfants avant que leur fontanelle, la « fenêtre sur le cerveau », ne se referme. Norton, l’un des responsables du projet, révolté par l’exploitation de ces petits cobayes, avait saboté le laboratoire avant de s’enfuir avec deux des enfants les plus prometteurs. Dix ans plus tard, la Panaklay vient de retrouver la trace de Norton. Celui-ci fait appel à son neveu, Terence Trolley, pour qu’il veille sur ses protégés. Tous ignorent que les étranges pouvoirs des enfants sont en train de se réveiller et qu’ils vont tout faire basculer. Ce sera un voyage sans retour au bout de la peur.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Certaines rencontres changent votre destinée, au moment où vous vous y attendez le moins… Alors que rien ne l’y préparait, Hannah, une jeune femme de dix-huit ans, au caractère pur et naïf, fait la rencontre de Phoenix, un homme mystérieux qui paraît venir d’un autre monde… Une étrange sensation s’impose à elle. Ce n’est pas la première fois qu’ils se voient. Hannah l’a déjà connu, en d’autres temps et d’autres lieux. Une impression de connexion, de retrouvailles prédestinées. Mais Hannah est loin d’imaginer que cette rencontre bouleversera à tout jamais sa vie et son univers. Lentement mais sûrement, les souvenirs émergeront, et la vérité se révélera enfin.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique (ajout de l’avis d’Alouqua) : ICI

Résumé :

Bienvenue dans l’univers du porno gay.

Chez FUCKING BOYS, le monde du X est revisité.

Jax et Dereck sont en couple depuis quelques années déjà. D’abord amis, puis amants, les deux acteurs sont tombés amoureux derrière les caméras du célèbre label Arty.

Après une demande en mariage à Aspen, le duo prépare leur union. Ils vont enfin se dire oui et agrandir leur famille de façon officielle dans la simplicité.

Le hic ? Une journaliste décide de faire de leur mariage, son sujet pour un reportage dans un magazine réputé de la communauté LGBTQ+ de Los Angeles.

Entre les tournages, les fantômes du passé, les imprévus et les enterrements de vie de garçons foireux, Jax et Dereck vont devoir trouver le meilleur moyen de se rendre devant l’autel sans finir à la une des journaux du web.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Que faire quand on est une adolescente et que le monde s’écroule autour de soi ? C est la question qui se pose à Marion, seize ans, que rien ne préparait à une telle catastrophe. Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, certains de ses camarades et de ses professeurs sont frappés par un mal étrange. Alors que l’épidémie se répand, elle essaie d’y échapper, en compagnie d’un groupe d’amis rescapés. Mais sans l’aide d’adultes, la tâche va s’avérer délicate et la vie en communauté pas si aisée que cela.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

À sa naissance, Lisbeth est enlevée à sa mère pour être confiée à Mattie, une esclave, qui se voit contrainte de se séparer de son propre bébé pour devenir la nourrice de l’enfant.

Lisbeth vient d’un monde fait de privilèges et ne comprend pas sa mère, si distante et abattue, ni son père, propriétaire d’esclaves. En grandissant, elle va développer auprès de Mattie une relation intense, qui va influencer leurs vies pendant des décennies. Mais un tel lien entre deux personnes que tout sépare est-il vraiment sans conséquence ?

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

À la suite d’une épidémie de choléra, retrouvée seule dans une maison vide, elle est envoyée en Angleterre pour vivre auprès d’un oncle qu’elle n’a jamais connu : Archibald Craven, vieil homme riche et bossu, qui vit dans un manoir isolé du Yorkshire. La nuit, elle y entend l’écho de pleurs venus d’une chambre introuvable.

Mary s’ennuie dans cette sombre demeure, cernée de landes sinistres. Mais en explorant le domaine, elle fait la rencontre d’un rouge-gorge et se laisse guider jusqu’à une clé enterrée. Elle lui donne accès au jardin clos où sa tante aimait à cultiver des roses. Jardin condamné par l’oncle Archibald depuis la mort de son épouse.

Poussée par la curiosité, Mary décide de braver l’interdit et ouvre la porte grinçante. Sa vie ne sera plus jamais la même…

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Grâce à la mort de L, le monde idéal voulu par Light est en train de se construire. Mais les deux garçons désignés pour succéder à L, Near et Mello, entrent en scène. Une lutte commence alors pour la possession des death notes ! Mello enlève Sayu, la sœur de Light, et exige de procéder à un échange de cahiers !

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Il faut souffrir pour être belle… J’aurais dû me souvenir de cet adage lorsque par défi, je me suis présentée au concours de Demoiselle de France. Parce que, contre toute attente, moi Isobel Leroux, l’étudiante en sociologie qui écrit un mémoire sur le féminisme d’hier à aujourd’hui, j’ai gagné.

Désormais sous le feu des projecteurs, je dois composer avec mon étiquette de féministe en même temps que la couronne et l’écharpe tant convoitées.

C’est paradoxal ? Certainement. Vous croyez que je vis un rêve éveillé ? Détrompez-vous. Rien ne saurait être plus éloigné de la vérité…

Et je ne parle même pas de Caelen Malchian, moitié d’Écossais coupé de macho arrogant au corps parfait que l’on me colle dans les pattes pour améliorer notre image commune…

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Les démons qui dominaient la Terre il y a longtemps ont vu leur monde détruit. De nos jours, Fudô Akira, un lycéen de faible constitution logeant chez son amie Makimura Miki voit revenir son ami d’enfance, Asuka Ryô, qui a découvert lors de son séjour en Amérique que les démons agissent toujours dans l’ombre et se sont infiltrés dans la société humaine. Ce dernier lui demande de l’aider à les combattre et il va alors fusionner avec Amon, un démon, et ainsi devenir Devilman, l’homme-démon. S’ensuit alors des combats incessants et sanglants où démons et humains montreront les pires facettes de leurs personnalités.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Merryvère Carmine est une monte-en-l’air : une cambrioleuse qui court les toits et pille les manoirs pour gagner sa vie. Ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, l’assistent lors de ses méfaits. Orphelines sans le sou, les trois jeunes filles tentent de survivre dans la sinistre cité de Grisaille. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, pendant que huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
Après un vol désastreux, Merry se retrouve mêlée à l’un de leurs complots. Désormais traquées par des nécromants, des vampires, des savants fous et bien d’autres calamités, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour s’en tirer vivantes…

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Fermez les yeux et envolez-vous main dans la main avec Piper McNimbus !

Piper McNimbus sait voler. Comme ça, le plus naturellement du monde, les doigts dans le nez. Tonneaux, vrilles et loopings, elle sait tout faire. Terrifiés de voir la nouvelle se répandre, ses parents dissimulent ses talents aux yeux du monde… jusqu’au moment où elle se trahit devant la ville entière. Du jour au lendemain, elle se retrouve dans une école top-secrète de haute sécurité, réservée aux enfants dotés de capacités hors du commun.

Là, elle fait la rencontre de camarades aux pouvoirs incroyables : Conrad, un génie en puissance qui sait tout sur tout, Smitty, qui voit à travers n’importe quelle matière, Violette, capable de rapetisser à volonté… Mais même parmi ces gamins extraordinaires, Piper sort du lot… Et elle ne va pas tarder à devoir en payer le prix.

Manipulations et conspiration gouvernementale, évasion de haut vol et personnages terriblement attachants, une série jeunesse à la fois pleine de fraîcheur et de suspense, entre Prison Break et X-Men.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

À 28 ans, Jill, chef de réception du Royal Breteuil, éminent palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a sacrifié tant de sa vie. Et pourtant…
Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux.

Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe et sa mère en pleine crise mystique, avec qui on ne s’ennuie jamais mais, aujourd’hui, il manque quelque-chose d’essentiel à la jeune Parisienne : des vacances bien méritées ? Une nouvelle aventure professionnelle ? Une histoire d’amour avec un grand A ? Peut-être bien tout ça à la fois…

Entre coups de blues, coups de chance, coups de gueule et coups de coeur, le parcours de l’attachante Jill est loin d’être un long fleuve tranquille.

De Paris aux plages brésiliennes, en passant par la Normandie, elle nous embarque dans sa quête du bonheur, au fil d’aventures aussi drôles qu’émouvantes.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Infirmière investie et consciencieuse, Saint Ford est tout entière dévouée à ses patients et à son métier. A tel point qu’elle n’aurait pas le temps ni l’énergie à consacrer à une éventuelle relation amoureuse. Pourtant, il y a un garçon capable de la détourner de ses préoccupations premières pour dérober son coeur : Nash Donovan. Son amour du lycée, celui qui l’a brisée quelques années plus tôt mais qui ne le sait pas. Tandis que Saint s’évertue à le fuir et à l’ignorer, Nash décide de tout faire pour la conquérir.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *