Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Pas de coups de coeur

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Et si on se mariait… le mois prochain ?

Même pas peur ! Pour épouser Paul, je suis prête à déplacer des montagnes !
C’est bien simple, même si je dois constamment m’adapter à son train de vie survolté, rien ne m’effraie.
Amoureuse comme au premier jour, je suis prête à redoubler d’efforts pour tout organiser.
Après tout, je lui dois bien cela ! Le pauvre travaille comme un forcené pour développer sa brillante carrière d’avocat…
C’est aussi la raison de notre timing ultra serré : il nous fallait caler l’événement entre deux gros dossiers.
N’est pas Paul Vernier qui veut !

Mais il peut me faire confiance, j’aurai tout bouclé à temps.
Nous aurons le plus parfait des mariages express !

En tout cas, c’est ce que je pensais, jusqu’à ce que son demi-frère et témoin, Cameron, débarque des États-Unis avec son groupe de rock
pour me prêter main-forte !

Grâce à lui, un vent de liberté souffle ses bourrasques sur ma vie mise entre parenthèses…
Côtoyer ces artistes dans l’âme ravive en moi des envies d’autre fois, des rêves enfouis.

Et si, durant toutes ces années, j’avais oublié de vivre pour moi même ?

Que se passerait-il si je décidais d’enfin suivre mon cœur ?

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Jax et Dereck sont en couple depuis quelques années déjà. D’abord amis, puis amants, les deux acteurs sont tombés amoureux derrière les caméras du célèbre label Arty.

Après une demande en mariage à Aspen, le duo prépare leur union. Ils vont enfin se dire oui et agrandir leur famille de façon officielle dans la simplicité.

Le hic ? Une journaliste décide de faire de leur mariage, son sujet pour un reportage dans un magazine réputé de la communauté LGBTQ+ de Los Angeles.

Entre les tournages, les fantômes du passé, les imprévus et les enterrements de vie de garçons foireux, Jax et Dereck vont devoir trouver le meilleur moyen de se rendre devant l’autel sans finir à la une des journaux du web.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »
Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Ridge et Sydney ont trouvé l’amour, malgré tous les obstacles qui s’étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.

Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.
Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l’ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s’en veut toujours d’avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.
Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?

Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Un prince dénué de tout pouvoir.

Dans un monde où la magie est monnaie courante, le prince Llyskel lui n’en possède aucune. Il ne peut pas jeter de sorts, n’a jamais appris à se battre, et en tant que cinquième fils du roi, il ne montera jamais sur le trône. Tout le monde croit qu’il est faible, y compris lui-même.

Mais la faiblesse n’est pas que son problème… c’est aussi son plaisir. Dans ses fantasmes les plus secrets, le prince ne rêve que d’une chose : se retrouver sans défense, à la merci d’un autre homme… plus particulièrement à la merci d’Ariv, le capitaine de la Garde.

Lorsque Ariv fait des rêves de Llyskel une réalité, le prince sans pouvoir se soumet aux désirs du soldat, et il découvre enfin sa propre force. Mais les complots de royautés étrangères se resserrent autour de Llyskel, menaçant de l’arracher à son amant, et il aura besoin de tout son courage nouvellement acquis pour s’échapper…

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

« Le jeu en vaut-il la chandelle ? «

Toute cette histoire de concours était censée se dérouler simplement. Je sais, je sais. Lancer le concours du  » Papa le plus sexy  » pour regagner la confiance de mon patron, et sauver l’un des magazines en ligne pour lequel je travaille, c’était mon idée. Mais je ne pouvais pas prévoir que le concurrent numéro dix, soit le terriblement sexy Grayson Malone. Monsieur Compliqué en personne. Parce que Grayson m’a bien connue lorsqu’on était plus jeunes, et je lui rappelle son passé. Et aussi la femme qui lui a brisé le coeur, et qui l’a quitté, le laissant élever seul le petit garçon le plus adorable que j’ai jamais vu.

Mais pas question d’entamer une relation, encore moins avec un papa célibataire qui trimbale des valises. Même s’il a des abdos d’enfer et le sourire ravageur.
Et maintenant que le concours touche à sa fin, les six mois qui viennent de s’écouler, c’était juste pour s’amuser, ou nous avons créé quelque chose qui vaut la peine de tout risquer ?

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

La police est parvenue à encercler Higuchi, l’actuel possesseur du Death Note. Light parviendra-t-il à remettre la main sur le cahier ?! Va-t-il réussir à mener à bien le plan qu’il avait mis au point avant d’être placé sous surveillance ?! Voici un un tome riche en révélations !!

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Dans un contexte mystérieux, un jeune lycéen Masaru Kato revient à la vie après avoir été tué sur le quai d’une gare. Il fait la rencontre d’autres personnes ressuscitées qui lui expliquent qu’il doit combattre des monstres qui sévissent dans les grandes villes japonaises, telles que Tokyo et Osaka, afin de survivre et pouvoir rentrer chez lui un jour retrouver son petit frère. Dans ce monde apocalyptique et amoral, il va tenter de sauver un maximum d’habitants avec l’aide de ses coéquipiers.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Une famille, une mère au foyer, un père routier, une enfant de six ans… Une famille comme tant d’autres, heureuse, mais dans la routine du quotidien, jusqu’à ce qu’une invitée inattendue s’immisce petit à petit dans leur vie.

La violence, d’abord discrète, prend progressivement une place importante dans cette famille jusqu’au jour où un drame fait basculer l’existence de chacun.

La victime saura-t-elle relever la tête et oser avouer ce qui, pour elle, est une honte, un aspect de sa vie qu’elle ne peut dévoiler ?

L’incompréhension, le manque de dialogue, font que parfois les situations dérapent. Une petite fille qui va vous émouvoir, des parents tiraillés par des sentiments contradictoires. Que ressentirez-vous en tant que parent ?

Le trop plein d’amour qui entraîne parfois des ruptures inattendues, des erreurs que l’on aimerait ne jamais vivre. Mais cet amour fait tout pour protéger l’être aimé.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Degan est un voleur reconnu du Bagne d’Avir. Vaquant à de malhonnêtes occupations, il s’en prend à une vieille femme apparemment sans défense, mais sa victime s’avère être une cible moins facile que prévu. Degan se voit même convaincu par des arguments frappants de suivre la mystérieuse vieille femme au cours d’un périple dont il ignore l’objectif. Cette dernière déteste les criminels et le fait bien sentir, mais Degan porte la marque des Parleurs, ces créatures légendaires capables de ressentir les émotions des êtres vivants qui les entourent. Or, les Parleurs ont disparu des siècles auparavant et non sans raison.
Que peut bien signifier l’apparition de la marque ? Et comment un voleur de bas étage peut-il en être le porteur ?

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Le seul endroit où découvrir des animaux jamais vu ou qu’on ne verra malheureusement plus. Déborah, stagiaire vétérinaire qui rêve de travailler dans un zoo, se voit affecter dans un parc zoologique très particulier, car il ne présente aux visiteurs que des animaux éteints depuis des siècles, quelques décennies ou même quelques mois. Pas évident de savoir quel vaccin faire à un dodo, comment nourrir un éléphant de Sicile ou si cet oiseau tahitien, l’O’u, est en pleine forme ou pas…

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

À l’ère du numérique où nous sommes spammés par des mails promotionnels pour un oui ou pour un non, nous avons voulu « réinventer » nos newsletters. Quoi de mieux qu’un magazine mêlant nouveautés, chroniques, interviews de nos auteurs pour vous mettre plus en appétit et surtout, vous donner un peu plus l’impression de faire partie de cette belle et grande aventure qu’est Livresque…
Dans ce tout premier numéro, cap sur nos 14 prochaines parutions du second trimestre 2020. Dystopie, Thriller, Urban Fantasy, Fantastique, Fantasy, Romance, Aventure, Jeunesse ou encore Historique… Il y en aura vraiment pour tous les goûts.
Nous vous souhaitons une belle lecture et nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à découvrir nos rubriques que nous avons pris le temps de vous préparer =)

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Enfant, Jessica Janin a connu l’horreur. Enlevée et séquestrée par Léon Schwartz, un pédophile de la pire espèce, elle a sauvé sa vie de justesse.

Lorsque vingt-quatre ans plus tard, elle apprend la mort du criminel en prison, la jeune femme pense qu’elle pourra enfin tourner la page du traumatisme qui la hante toujours.

Mais Schwartz, qui a passé un pacte avec le Diable, revient d’entre les morts sous la forme d’un vampire, bien décidé à se venger de celle qui lui a échappé.

Jessica a déjà vaincu le criminel une fois, en sera-t-elle capable à nouveau ? Pour l’affronter, elle pourra compter sur l’aide de deux chasseurs de vampires, Mathieu Leroux et son frère, Maxime, autiste doué de pouvoirs médiumniques. Schwartz, quant à lui, a plusieurs alliés parmi les démons, notamment l’un des plus puissants vampires du monde, qui a un vieux compte à régler avec Maxime.

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel…
Les parents d’Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du village lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d’emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu’elle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l’hôtel ! Tandis qu’un incroyable univers s’ouvre à elle, une équipe d’ouvriers peu sympathiques commence les travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Elle va s’employer à les chasser… Et pour cela, quoi de mieux qu’une bande de monstres ?

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Chronique : ICI

Résumé :

Une année, neuf événements, neuf chances de… tomber amoureuse ?

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne
son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…

♥♦♣♠☼♠♣♦♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *