Premières lignes #123

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les premières lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire. Rdv dont j’ai pris connaissance sur le blog La couleur des mots.

Aujourd’hui découvrez les premières lignes des romans suivant :

Romano & Albright #1 – Attrape-moi si tu peux de L.B. Gregg

 Flamme Jumelle #1 de Virginie Tanguay

C’est la peur de se faire prendre qui donne toute sa saveur à la vie.

César Romano – assistant dans une galerie d’art – joue sa réputation et son avenir avec l’ouverture de sa galerie ce soir.

Tout se passait bien jusqu’à ce que son ex débarque soudain lors de l’inauguration et que celle-ci dégénère en une soirée dansante avec des personnes à moitié nues.

Et alors que les choses commençaient à peine à se calmer, voilà qu’une statue de Justin Timberlake disparaît.

César va alors se voir entraîné (malgré lui) dans une enquête qui mêlera extorsion, chantages, du sexe (beaucoup de sexe) et autant de questions que de suspects…

Premières lignes

J’étais confiant au sujet de l’ouverture, jusqu’à ce que Shep McNamara passe la porte de la galerie avec une nouvelle coupe de cheveux et un faux bronzage et que j’aspire l’olive verte qui flottait dans mon martini. Tout en posant maladroitement mon verre, je regardai, incrédule, Shep déambuler un verre dans chaque main. Le deuxième n’était sûrement pas pour un ami. C’est vrai que les boissons étaient gratuites, mais il n’avait pas besoin d’en prendre deux. Je toussai en essayant de déloger l’olive, ma poitrine se contracta et Shep disparut. Que faisait-il ici ?

Certaines rencontres changent votre destinée, au moment où vous vous y attendez le moins… Alors que rien ne l’y préparait, Hannah, une jeune femme de dix-huit ans, au caractère pur et naïf, fait la rencontre de Phoenix, un homme mystérieux qui paraît venir d’un autre monde… Une étrange sensation s’impose à elle. Ce n’est pas la première fois qu’ils se voient. Hannah l’a déjà connu, en d’autres temps et d’autres lieux. Une impression de connexion, de retrouvailles prédestinées. Mais Hannah est loin d’imaginer que cette rencontre bouleversera à tout jamais sa vie et son univers. Lentement mais sûrement, les souvenirs émergeront, et la vérité se révélera enfin.

Premières lignes

Le jour J était enfin arrivé. Depuis mes quatre ans, j’attendais avec fébrilité cette fameuse audition qui me permettrait d’accéder à l’illustre Académie de musique de Vancouver. Ma mère, virtuose du piano, avec sa technique irréprochable, avait eu la chance de parcourir le monde pour faire valoir son talent et jouer aux côtés des plus illustres noms de notre époque. Afin de suivre ses traces, elle m’offrit mon premier instrument de musique pour Noël, lorsque j’avais trois ans. Un violoncelle qui, à la surprise générale, allait rapidement devenir mon meilleur ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *