#Film – La Liste de nos rêves

VOD dès le 04/06 : lien à venir

DVD dès le 26/06 : ICI

Calvin a abandonné ses études étant tellement hypocondriaque qu’il est persuadé d’avoir une maladie grave. Lorsqu’il fait la connaissance de Skye, sa vie bascule. Cette dernière a établi une liste des choses impératives à faire avant de mourir et va réussir à l’embarquer dans une folle aventure, lui permettant ainsi d’oublier ses plus grandes peurs.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Avant de débuter le film, je pensais que j’allais me retrouver dans quelque chose de léger, un film qui donne la pêche. Quelque part, ce fut le cas, mais ce n’est pas que légèreté et insouciance. A savoir que l’on y parle bien de Calvin qui est hypocondriaque, mais cela ne s’arrête pas là, Skye n’est pas au mieux de sa forme non plus. Ce qu’elle a ? Eh bien tout comme le synopsis, je ne vous le dévoilerai pas, vous ferez cette découverte tout comme je l’ai faite.

Je dirai simplement que Skye m’a réellement touchée, c’est une maladie qui me touche de très près, pas moi personnellement, mais vous saurez peut-être de quoi je parle si vous avez lu les chroniques publiées ces derniers jours. Alors oui, Skye m’a touchée, parce que malgré tout elle est ce petit grain de folie qui donne tout le côté peps du film. Calvin, bien que ce soit pas gagné dès le départ, va lui aussi être touché par cette jeune fille qu’il rencontre dans un cercle de soutien, beaucoup plus qu’il ne le pense d’ailleurs.

Pourtant, croyez-moi que le début fut des plus compliqué entre eux, ils sont totalement opposé. Skye va le pousser au-delà de toute limite, Calvin va sortir complètement différent de toute cette aventure de liste reprenant ce que la jeune fille veut absolument accomplir. Elle a d’ailleurs des idées légèrement loufoques, ce qui donne aussi le côté joyeux au film qui finalement n’est pas si léger que je le pensais de prime abord.

Si je n’ai pu finir qu’en larme, je retiendrai principalement tout le côté qui veut que l’on se surpasse, que l’on soit prêt à affronter tout ce qui se présente, peu importe l’obstacle, il faut aller le plus loin possible sans baisser les bras. Un film à voir, il vous fera peut-être voir votre propre vie d’une autre manière, peut-être allez-vous aussi vous créer votre propre liste de choses que vous voulez absolument accomplir avant la fin, peut-être que cela vous permettra de vous surpasser et d’oser franchir les limites que vous vous imposez.

A voir sans hésiter en tout cas !

Merci à Sandrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *