Un Youtuber à croquer > Matthieu Biasotto

PARU LE 12 SEPTEMBRE 2019 EN AUTOÉDITION

LIENS D’ACHAT – AMAZON – SITE DE L’AUTEUR

Une liste. Une vidéo. Des noms à rayer. Ne jamais oublier.

Un mètre quatre-vingt-dix, un regard fauve et mordoré ; sa musculature appétissante génère des millions de vues et d’abonnés. Invité en Guest au plus grand salon dédié au culte du corps, la toile s’agite à la seule évocation de son nom : Bold.

Addict au grignotage, partisane des burgers et de la bière, Kléo est nature, sans complexe- ou presque… Gérante d’un magasin bio qui bat de l’aile, elle espère profiter du mondial « Fitness et Nutrition » pour promouvoir sa petite boutique et mieux occulter son passé.

Elle ignore tout du phénomène et pourtant… Bien malgré elle, dans le pavillon central et au milieu d’une horde de fans, plus rien autour ne compte… L’ombre, la lumière, deux destins, une rencontre.

Que cache la cicatrice sur son visage ? Ses tatouages ? Quels secrets dissimule la séduisante armure que tout le monde rêve d’approcher ? Entre le feu des projecteurs, la pression des médias et l’obscurité qui ronge Bold…  Pourra-t-elle surmonter les ravages de la célébrité et accepter la part d’ombre d’une star adulée ?

Après 15 romans dont de nombreux thrillers, Matthieu Biasotto signe une romance sensuelle et addictive pleine de suspense.

⭐⭐⭐⭐,5

PLUS QU’UNE ROMANCE… UN ROMAN A DÉCOUVRIR DE TOUTE URGENCE !

J’étais encore en train de traîner sur facebook, scrutant les dernières infos livresques quand je suis tombé sur l’annonce de la prochaine sortie de Matthieu Biasotto, auteur que je souhaite découvrir depuis plusieurs mois, qui sort le 15 mai prochain. Bref, impatiente de lire sa dernière romance, j’ai de suite été sur son site pour craquer sur ses précédentes parutions. Mon choix s’est porté sur trois de ses romans, Un Youtuber à croquer, Lazar et Clay. La grande fan de romance que je suis a été gourmande ! Tout ça pour vous dire que j’ai choisi ma lecture sur un coup de tête et je ne le regrette pas une seule seconde. Le bla bla est maintenant terminé, passons à mon avis ^^

Matthieu Biasotto m’a bluffée ! C’est un sacré défi pour une lectrice comme moi qui commence à être un peu désabusée des romances que l’on trouve sur le marché. Et oui, je ne supporte plus certains schémas et j’apporte beaucoup d’importance aux personnages. L’auteur m’a vraiment accrochée dès les premières lignes. Dès le prologue, on s’imprègne du style d’écriture de Matthieu Biasotto, sa plume est brute et indescriptible. Un homme qui écrit de la romance, ça a toujours eu le don de me fasciner, et quand on ajouter à cela une bonne dose de suspense, j’arrive à coup sûr à l’orgasme littéraire !

Ce roman, ce n’est pas QU’UNE romance ! Ce serait assez réducteur de vouloir faire rentrer cette histoire dans une case bien définie ! L’auteur a su titiller la fan de suspense qui se cache en moi. Il a su me surprendre à plusieurs étapes dans le récit. Je suis d’ailleurs restée un peu sur le cul en me rendant compte que je n’avais rien vu venir ! Je suis exigeante, je fais maintenant partie de ces lectrices « chiantes » qui attendent énormément lorsqu’elles commencent un roman et je peux dire qu’avec cette romance, j’ai totalement décollé.

Le scénario ? Mené d’une main de maître. De l’action, du suspense, de l’érotisme et des émotions type grand huit émotionnel !

Les thématiques abordées ? Percutantes, modernes et traitées avec crédibilité et addictivité ! Rien n’est laissé au hasard, tout est calculé, et millimétré.

Les personnages ? Charismatiques, drôles, singuliers, déterminés, humains et attachants !

La romance ? Envoûtante, torride, orgasmique et pleine de tumulte !

En lisant ce roman, qui est une petite brique cela dit en passant, j’ai retrouvé ce que j’aime avec la romance, j’ai retrouvé des sensations que je n’arrivais à plus à ressentir ces derniers temps. J’ai été scotchée par la plume de l’auteur, ce talent pour l’écriture qui m’a fait frissonner. Cette histoire est vraiment redoutable, les sujets abordés sont originaux, on explore un univers basé sur le paraître où les faux semblants sont légion. On a deux mondes qui se télescopent pour faire des étincelles et embarquer le lecteur dans une aventure vraiment bien orchestrée.

J’ai adoré les personnages ! Je ne vous en dirait pas trop sur eux pour vous laisser la surprise. Kléo est excellente, elle nous ressemble, c’est une héroïne que j’ai adoré pour son naturel et son côté déjanté. Bold/Andréas… La dualité chez notre héros est sans cesse alimentée par cet auteur machiavélique, j’ai adoré la complexité de cet homme qui est parfois un véritable paradoxe à lui tout seul. Nos héros sont crédibles car ils sont plein de nuances, ils font des erreurs, des choix parfois discutables et cela ne les rend que plus abordables. Les personnages secondaires ont eu le don d’agacer mes nerfs quand d’autres m’ont totalement plu.

L’intrigue est un mélange de style savamment dosé, Matthieu Biasotto a apporté sa touche personnelle à ce genre qu’est la romance. Pas de niaiserie, des sentiments qui évoluent avec beaucoup de facilité, pourtant rien n’est simple dans cette histoire, si ce n’est cette évidence entre Bold et Kléo. L’auteur n’a pas essayé d’en faire trop, on retrouve certains clichés qui sont détournés et réarrangés à la mode Biasotto que je salue pour cet exploit.

En bref, et parce qu’à un moment il faut bien conclure, je ne peux que vous conseiller cette romance qui sort de l’ordinaire. L’auteur nous propulse dans un monde très réel où se mêlent différents genres dans une fiction menée d’une main de maître. Une première romance pour cet auteur aux différentes casquettes ! C’est une belle réussite !

Au bout du compte, le seul prix à payer c’est un mal-être lancinant, vivre avec deux personnalités qui m’écartèlent par moment. Andréas et Bold cohabitent dans le même corps, c’est un combat permanent. De quoi devenir cinglé, ballotté entre l’ombre et la lumière. Bold doit se blinder, avec du barbelé autour du cœur. Le personnage public doit avancer. Quitte à piétiner Andréas.

2 commentaires sur « Un Youtuber à croquer > Matthieu Biasotto »

  1. Je dois vraiment être à contrecourant. J’aimerais beaucoup découvrir cet auteur avec ses thrillers, mais je t’avoue que niveau romance, cette romance, je n’ai pas du tout accroché. Au contraire, je n’ai pas trouvé les personnages crédibles et au contraitre, j’ai trouvé que les clichés étaient bel et bien là. Mais encore une fois, cela prouve que tous les goûts sont dans la nature et dans la lecture.

    1. Oui tout à fait, on a tous des perceptions différentes pour le coup. Je trouve ça sympa de pouvoir échanger nos avis même s’ils sont diamétralement opposés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *