Une semaine, nos lectures, nos avis

Un RDV pour ne plus rien louper et qui reprend les chronique postées la semaine précédente.

 

Coups de cœur

Pas de coups de coeur.

Autres chroniques

Chronique : ICI

Résumé :

Ambre, jeune femme réservée, va voir son existence bouleversée par sa rencontre avec Nathaniel.
Celui-ci va l’entraîner dans un avenir incertain fait de déconvenues et de découvertes, qui remettra en cause toutes les certitudes de la jeune femme.
Pourquoi les amis de la jeune fille s’opposent-ils à cette relation ?
Nathaniel qui fait chavirer le cœur d’Ambre est-il réellement l’amoureux transi qu’il laisse paraître ?
Cette histoire vous entraînera dans un monde où la différence fera face à l’amour.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

« Je n’ai jamais demandé à naître djinn. Etre comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pourquoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force… ».

Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs. Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain. Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Elle veut sauver leur amitié. Il veut voler son coeur.

Gemma adore ses deux meilleures amies, mais elle aurait encore préféré rentrer chez ses parents dans l’Idaho et passer ses vacances d’été à contempler les champs de pommes de terre plutôt que d’accepter leur invitation. Au moins elle n’aurait pas eu à affronter le sourire en coin irrésistible de celui qu’elle évite depuis des semaines : David, le frère de Summer. Un ami avec qui elle a toujours aimé parler, rire, danser, se chamailler… jusqu’à cette nuit où ils ont franchi la limite et cédé à leur désir. Depuis, tout a changé entre eux. Et, si David croit déjà à leur histoire, Gemma, elle, pense qu’ils ont fait une erreur monumentale…

■□■□■□■□■□■

Chroniques : Tome 1Tome 2Tome 3

Résumé :

Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie. Mais, ça c’était avant…Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami. Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête. Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Paris, 1950. Eliza Donneley se cache sous un nom d’emprunt dans un hôtel miteux. Elle a abandonné brusquement une vie dorée à Chicago, un mari fortuné et un enfant chéri, n’emportant que son Rolleiflex et la photo de son petit garçon. Pourquoi la jeune femme s’est-elle enfuie ? Seule dans une ville inconnue, Eliza, devenue Violet, doit se réinventer. Vingt ans plus tard, au printemps 1968, Violet peut enfin revenir à Chicago. Elle retrouve une ville chauffée à blanc par le mouvement des droits civiques, l’opposition à la guerre du Vietnam et l’assassinat de Martin Luther King. Partie à la recherche de son fils, elle est entraînée au plus près des émeutes qui font rage au cœur de la cité.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Archie a mis la main sur Esteban, qui a été kidnappé. Il a l’air en bonne santé physique, mais le pauvre, on l’a privé de chamallows, alors niveau moral ça va pas tip-top. Archie est heureuse de le retrouver, mais elle est aussi blessée par les derniers combats. Une balle lui a effleuré le bras, elle pisse le sang. Elle s’est pris également un choc à la tête et le ravisseur d’Esteban l’a électrocutée pour s’assurer qu’aucun micro ou traqueur qu’elle pourrait avoir sur elle ne fonctionne. Résultat des courses : Archie perd connaissance dans la cellule où ils sont, à Palo Alto, avec Esteban mortellement en manque de chamallows à côté d’elle. Enfin, mortellement inquiet pour son amie aussi.

Si Archie était encore consciente, elle dirait sûrement qu’elle ne veut pas paraître pessimiste, mais bon, ça sent quand même furieusement la galère ce troisième tome. Le genre de galère qui se termine avec une armée de lance-flammes, des pandas sans bambou, des incendies (conséquence directe de l’utilisation des lance-flammes) et des morts (conséquence directe de la privation de bambous auprès d’une armée de pandas). Enfin je dis ça, je dis rien.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Quand l’amour en dit davantage que la plus belle des chansons…

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Guitariste de talent, Kim part en tournée, parmi cinq gaillards, à bord d’un autobus aménagé. Si, d’un côté, elle arrive à se trouver une place et rencontrer l’amour, de l’autre, un homme inquiétant rôde autour d’elle et perturbe cette aventure, qui s’annonçait pourtant sensationnelle.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

La capture de Misa place Light dans une situation pour le moins difficile. Il demande alors à être emprisonné et annonce ensuite à Ryûk qu’il renonce au Death Note ! Les meurtres cessent soudainement… avant de reprendre de plus belle !!

Quel plan se cache derrière cette savante mise en scène…?

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

À 17 ans, on tombe vite amoureux…

Morgan

Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide « être gay pour les nuls » s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le plafond.

Adrien

Je me surprends à vouloir passer du temps avec lui. Peut-être que je pourrais l’embarquer avec moi pour terminer le graph, je ne sais pas, mais là, j’ai envie. Juste envie.

Falling Down est une novella gay (MM) où on suit deux adolescents le temps d’une nuit. Ce n’est pas une romance.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Il y a dix ans, Yuuki était attaquée par un vampire et sauvé par un autre.
Aujourd’hui, elle est devenue la gardienne de leur race et la protectrice de son sauveur, Kaname.

Mais à ses cotés, son ami d’enfance Zero s’est juré de ne jamais faire confiance des vampires.
Tandis que Yuuki et Kaname se rapprochent d’une liaison défendue, Zero se demande si les êtres de la nuit ont renoncé à traquer les humains ou s’ils préparent quelque chose en secret…

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante…
Mais peut-être pas.

Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Peut-être. Mais peut-être pas.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

Nouveaux États réunis, trois siècles après une apocalypse déclenchée par des intelligences artificielles. Les survivants vivent en paix dans un monde où, désormais, les technologies sont strictement contrôlées.
Lutessa rêve de devenir ingénieure, malgré l’opposition farouche et inexpliquée de son père. Sa vie bascule lorsque des envoyés du Gouvernement, affirmant qu’elle est infectée par de dangereux nanorobots, l’emmènent de force.
En route pour la capitale, son convoi est attaqué par des dissidents. Auprès d’eux, elle découvre que tout ce qu’elle croit connaître n’est qu’illusion : les intelligences artificielles n’ont jamais cessé d’exister et le danger qu’elles représentent ne fait que grandir.
Alors que l’affrontement menace, seule la découverte de ses origines permettra à Lutessa de comprendre pourquoi elle est devenue une cible et quelle est sa mission.

■□■□■□■□■□■

Chronique : ICI

Résumé :

L’existence des intelligences artificielles, la face cachée du Gouvernement, mais aussi le sort de son père et le secret de ses origines : Lutessa se retrouve malgré elle au cœur d’un conflit dont les véritables enjeux lui échappent encore.
Plutôt que de rester un pion, elle est bien décidée à ne plus se laisser manipuler et à prendre son destin en main. Commence alors, dans la Forteresse des dissidents, son entraînement de glisseuse, pour intégrer l’équipe des Constellations.
Mais les événements se précipitent. Sa mission la mènera jusque dans les laboratoires du Gouvernement, voire plus loin encore. Car dans cette guerre sans merci, elle pourrait bien se révéler l’arme ultime.

■□■□■□■□■□■

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *